Le Maroc annonce un premier décès lié au Coronavirus
Le ministère de la Santé vient d’annoncer, ce mardi 10 mars, le décès du deuxième cas détecté et confirmé de coronavirus au Maroc.
Le ministère émirati de la Santé et de la prévention sociale a annoncé la rémission complète de 5 nouveaux patients, de nationalités différentes, dont un Marocain, ayant contracté le Coronavirus, portant ainsi à 17, le nombre de personnes guéries.
Dans son édition du mardi 10 mars, le journal local Al Bayane a annoncé que 3 citoyens émiratis, 1 Égyptien et 1 Marocain, ont été déclarés guéris, après avoir effectué un test de contrôle au sein de l’établissement hospitalier.
Le ministère a fait savoir, par ailleurs, que les mesures de prévention, mises en place conformément aux recommandations sanitaires en vigueur, ont permis le dépistage précoce de 15 nouveaux cas confirmés de Covid-19.
La prise en charge complète des patients, abstraction faite de leurs nationalités, traduit, selon le ministère, la force du système sanitaire dans le pays, et la volonté de ses responsables à offrir une protection, en conformité avec les normes internationales.
Aller plus loin
Le ministère de la Santé vient d’annoncer, ce mardi 10 mars, le décès du deuxième cas détecté et confirmé de coronavirus au Maroc.
Le mercredi 4 mars au soir, le ministère de la Santé slovène a annoncé l’apparition du premier cas confirmé d’infection par le Coronavirus dans le pays.
Faisant l’objet d’une décision d’expulsion imminente vers son pays d’origine, émise par les autorités italiennes, un migrant clandestin marocain a pensé à un stratagème pour...
Une jeune femme marocaine, ayant également la nationalité italienne, est décédée, jeudi 5 mars au matin, au nord du pays, suite aux complications d’une sévère grippe saisonnière.
Ces articles devraient vous intéresser :