Encore des cris racistes dans un stade italien

4 septembre 2019 - 07h40 - Sport - Ecrit par : I.L

L’attaquant belge de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku, a été la cible de cris racistes, le dimanche 1er septembre, au cours du match de son équipe à Cagliari, en Sardaigne, comptant pour la 2e journée de Série A.

Multirécidivistes en dépit des sanctions annoncées par la FIFA, les supporters du club n’ont pas résisté face à l’envie de déconcentrer Lukaku. L’attaquant interriste qui s’apprêtait à frapper un penalty pour son club a entendu ces cris de singe provenir de la tribune. Décidé à donner l’avantage à son équipe et à montrer à ses détracteurs sa bonne performance, le joueur belge a marqué le but (2-1). Ces cris, parfaitement audibles à la télévision italienne, ont continué pendant quelques secondes, en dépit de la belle réalisation de l’attaquant, rapporte le HuffPost.

Selon le même média, le jouer de l’Inter de Milan, Lukaku, a toutefois jeté un regard furieux en direction de la tribune d’où sont partis ces cris avant d’être entouré par ses coéquipiers. Pour ne pas donner raison à ces spectateurs racistes, le match n’a pas été arrêté. Il a continué normalement sous le contrôle de l’arbitre.

Avec deux buts à son compteur en deux matches de Série A, Lukaku, arrivé cet été à l’Inter en provenance du Manchester united, compte révéler ses talents et n’entend pas se laisser distraire par ces supporters racistes.

Ces comportements de certains spectateurs peinent à disparaitre des habitudes. En avril, l’attaquant Moise Kean, alors à la Juventus, avait été la cible des mêmes cris racistes après un but inscrit à Cagliari. Dans le même stade, le Français Blaise Matuidi de la Juventus, l’Italien Mario Balotelli du Milan, le Camerounais Samuel Eto’o de l’Inter ou le Ghanéen Sulley Muntari de Pescara ont également été victimes de ces cris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Milan

Aller plus loin

"Black Friday", la une raciste du journal Corriere dello Sport

Le quotidien italien "Corriere dello Sport" est accusé de racisme pour avoir titré à la une, le jeudi 5 novembre 2019, "Black friday". Ce titre accompagne un article sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.