Encore des cris racistes dans un stade italien

4 septembre 2019 - 07h40 - Sport - Ecrit par : I.L

L’attaquant belge de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku, a été la cible de cris racistes, le dimanche 1er septembre, au cours du match de son équipe à Cagliari, en Sardaigne, comptant pour la 2e journée de Série A.

Multirécidivistes en dépit des sanctions annoncées par la FIFA, les supporters du club n’ont pas résisté face à l’envie de déconcentrer Lukaku. L’attaquant interriste qui s’apprêtait à frapper un penalty pour son club a entendu ces cris de singe provenir de la tribune. Décidé à donner l’avantage à son équipe et à montrer à ses détracteurs sa bonne performance, le joueur belge a marqué le but (2-1). Ces cris, parfaitement audibles à la télévision italienne, ont continué pendant quelques secondes, en dépit de la belle réalisation de l’attaquant, rapporte le HuffPost.

Selon le même média, le jouer de l’Inter de Milan, Lukaku, a toutefois jeté un regard furieux en direction de la tribune d’où sont partis ces cris avant d’être entouré par ses coéquipiers. Pour ne pas donner raison à ces spectateurs racistes, le match n’a pas été arrêté. Il a continué normalement sous le contrôle de l’arbitre.

Avec deux buts à son compteur en deux matches de Série A, Lukaku, arrivé cet été à l’Inter en provenance du Manchester united, compte révéler ses talents et n’entend pas se laisser distraire par ces supporters racistes.

Ces comportements de certains spectateurs peinent à disparaitre des habitudes. En avril, l’attaquant Moise Kean, alors à la Juventus, avait été la cible des mêmes cris racistes après un but inscrit à Cagliari. Dans le même stade, le Français Blaise Matuidi de la Juventus, l’Italien Mario Balotelli du Milan, le Camerounais Samuel Eto’o de l’Inter ou le Ghanéen Sulley Muntari de Pescara ont également été victimes de ces cris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Racisme - Milan

Aller plus loin

"Black Friday", la une raciste du journal Corriere dello Sport

Le quotidien italien "Corriere dello Sport" est accusé de racisme pour avoir titré à la une, le jeudi 5 novembre 2019, "Black friday". Ce titre accompagne un article sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.