Plus de 500 enfants testés positifs au covid-19 au Maroc
Les contaminations au covid-19 touchent également les enfants. Au Maroc, plus de 500 enfants de moins de 14 ans ont été confirmés positifs depuis le recensement du premier cas.
Le bilan est relativement lourd chez les enfants. Sur les 6 063 cas confirmés dans le royaume, ils sont 540, soit un taux de 9 %. Selon les statistiques, plus de 93 % de ces cas présentaient des symptômes légers ou ne présentaient aucun symptôme, alors que les cas qui se trouvaient dans un état de santé critique ne dépassaient pas 1,3 %.
Si parmi ces enfants, plusieurs sont déjà guéris et ont pu retourner chez eux, un décès a été enregistré. Il s’agit d’ailleurs d’un sujet dont l’état de santé était déjà critique.
A 17 mois, ce bébé qui est décédé, souffrait déjà de plusieurs maladies dont des troubles de croissance et des problèmes de calculs rénaux.
Le bilan national à ce jour, fait état de 93 nouveaux cas de guérison pour 2 554 personnes guéries, selon le ministre de la Santé. Par ailleurs, deux nouveaux décès ont été enregistrés durant ces dernières 24 heures ; ce qui porte à 188 le nombre total de décès, pour un taux de létalité de 3,1 %.