L’entraîneur de Guinée limogé après la défaite contre le Maroc

18 janvier 2018 - 14h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’était sans doute la défaite de trop pour l’entraîneur Lappé Bangoura qui vient d’être limogé par la fédération guinéenne de football après la victoire du Maroc par 3 buts à 1.

« Après la défaite du Syli local face au Maroc, seconde dans la poule A, après celle face au Soudan, qui l’élimine de facto de la 5è édition du championnat africain des nations, le président de la Fédération guinéenne de football, Monsieur Mamadou Anthonio Souaré, (...) , a pris la décision tout à l’heure à l’hôtel Regency ici à Casablanca, de remercier l’entraîneur Kanfory Lappé Bangoura à la tête du Syli local. Il est remplacé par son adjoint Koly Koivogui, en attendant de recruter un entraîneur de haut niveau. » est-il écrit sur la page Facebook de la fédération guinéenne.

Un nouvel entraîneur devrait être nommé dans les prochaines semaines, indique-t-on, ajoutant que tout le staff technique de toutes les équipes nationales de football ont été dissoutes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Guinée - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

CHAN 2018 : Les Marocains font match nul contre le Soudan et passent en quart de finale (vidéo)

La rencontre d’hier qui a opposé les Marocains et les Soudanais au complexe Mohammed V de Casablanca dans le cadre du CHAN 2018 s’est achevée par un match nul, 0 à 0, et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.