L’entraîneur de Guinée limogé après la défaite contre le Maroc

18 janvier 2018 - 14h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’était sans doute la défaite de trop pour l’entraîneur Lappé Bangoura qui vient d’être limogé par la fédération guinéenne de football après la victoire du Maroc par 3 buts à 1.

« Après la défaite du Syli local face au Maroc, seconde dans la poule A, après celle face au Soudan, qui l’élimine de facto de la 5è édition du championnat africain des nations, le président de la Fédération guinéenne de football, Monsieur Mamadou Anthonio Souaré, (...) , a pris la décision tout à l’heure à l’hôtel Regency ici à Casablanca, de remercier l’entraîneur Kanfory Lappé Bangoura à la tête du Syli local. Il est remplacé par son adjoint Koly Koivogui, en attendant de recruter un entraîneur de haut niveau. » est-il écrit sur la page Facebook de la fédération guinéenne.

Un nouvel entraîneur devrait être nommé dans les prochaines semaines, indique-t-on, ajoutant que tout le staff technique de toutes les équipes nationales de football ont été dissoutes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Guinée - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

CHAN 2018 : Les Marocains font match nul contre le Soudan et passent en quart de finale (vidéo)

La rencontre d’hier qui a opposé les Marocains et les Soudanais au complexe Mohammed V de Casablanca dans le cadre du CHAN 2018 s’est achevée par un match nul, 0 à 0, et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura lieu lors d’une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de...

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.