CHAN 2018 : Les Marocains font match nul contre le Soudan et passent en quart de finale (vidéo)

22 janvier 2018 - 11h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La rencontre d’hier qui a opposé les Marocains et les Soudanais au complexe Mohammed V de Casablanca dans le cadre du CHAN 2018 s’est achevée par un match nul, 0 à 0, et la qualification des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale.

Moins intense et surtout moins spectaculaire que les deux premières rencontres, le match a permis à l’entraîneur national de faire rentrer du sang neuf avec dix nouveaux joueurs.

Les Marocains avaient la possibilité de finir la partie avec trois points de plus au compteur, mais Achraf Bencharki a raté son pénalty en deuxième mi-temps grâce à un très bel arrêt du gardien soudanais.

Malgré ce match nul, les Lions de l’Atlas prennent la tête du groupe A et se qualifient pour les quarts de finales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soudan - Lions de l’Atlas - Vidéos - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) - Achraf Bencharki

Aller plus loin

L’entraîneur de Guinée limogé après la défaite contre le Maroc

C’était sans doute la défaite de trop pour l’entraîneur Lappé Bangoura qui vient d’être limogé par la fédération guinéenne de football après la victoire du Maroc par 3 buts à 1.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.