CHAN 2018 : Les Marocains font match nul contre le Soudan et passent en quart de finale (vidéo)

22 janvier 2018 - 11h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La rencontre d’hier qui a opposé les Marocains et les Soudanais au complexe Mohammed V de Casablanca dans le cadre du CHAN 2018 s’est achevée par un match nul, 0 à 0, et la qualification des Lions de l’Atlas pour les quarts de finale.

Moins intense et surtout moins spectaculaire que les deux premières rencontres, le match a permis à l’entraîneur national de faire rentrer du sang neuf avec dix nouveaux joueurs.

Les Marocains avaient la possibilité de finir la partie avec trois points de plus au compteur, mais Achraf Bencharki a raté son pénalty en deuxième mi-temps grâce à un très bel arrêt du gardien soudanais.

Malgré ce match nul, les Lions de l’Atlas prennent la tête du groupe A et se qualifient pour les quarts de finales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soudan - Lions de l’Atlas - Vidéos - Championnat d’Afrique des nations (CHAN) - Achraf Bencharki

Aller plus loin

L’entraîneur de Guinée limogé après la défaite contre le Maroc

C’était sans doute la défaite de trop pour l’entraîneur Lappé Bangoura qui vient d’être limogé par la fédération guinéenne de football après la victoire du Maroc par 3 buts à 1.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.