Pas de CAN 2019 pour les joueurs marocains (U23)

25 mars 2019 - 10h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il n’y aura finalement pas de Coupe d’Afrique des Nations cette année pour les Lionceaux de l’Atlas, ni d’ailleurs de Jeux Olympiques l’année prochaine, malgré leur victoire hier par un but à zéro face à l’équipe de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les joueurs marocains se sont imposés suite au pénalty transformé en première mi-temps par Soufiane Kiyine. Quatre jours plus tôt, ils avaient essuyé une cinglante défaite 2 à 0 à Kinshasa, rencontre lors de laquelle ils ont livré une prestation plus que médiocre.

Les protégés de Marc Wotte sortent donc par la petite porte alors que les Congolais, eux, poursuivent leur aventure en Coupe d’Afrique et on ignore pour l’instant si la Fédération royale marocaine de football (FRMF) va renouveler sa confiance en le sélectionneur néerlandais en poste depuis 2015.

Malgré cette élimination, la FRMF a déposé un recours contre la RDC lui reprochant d’avoir aligné sur le terrain le joueur Arsène Zola qui a dépassé l’âge de 23 ans. Il s’agit de voir maintenant si la CAF prendra en compte le recours déposé par les Marocains et mettra le compteur à zéro pour la RDC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat - Stade Moulay Abdellah de Rabat

Aller plus loin

Football : le Maroc met fin aux fonctions de Mark Wotte

La Fédération Royale Marocaine de Football vient de mettre fin aux fonctions de Mark Wotte, entraîneur de l’équipe olympique de football.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.