Pas de CAN 2019 pour les joueurs marocains (U23)

25 mars 2019 - 10h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il n’y aura finalement pas de Coupe d’Afrique des Nations cette année pour les Lionceaux de l’Atlas, ni d’ailleurs de Jeux Olympiques l’année prochaine, malgré leur victoire hier par un but à zéro face à l’équipe de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les joueurs marocains se sont imposés suite au pénalty transformé en première mi-temps par Soufiane Kiyine. Quatre jours plus tôt, ils avaient essuyé une cinglante défaite 2 à 0 à Kinshasa, rencontre lors de laquelle ils ont livré une prestation plus que médiocre.

Les protégés de Marc Wotte sortent donc par la petite porte alors que les Congolais, eux, poursuivent leur aventure en Coupe d’Afrique et on ignore pour l’instant si la Fédération royale marocaine de football (FRMF) va renouveler sa confiance en le sélectionneur néerlandais en poste depuis 2015.

Malgré cette élimination, la FRMF a déposé un recours contre la RDC lui reprochant d’avoir aligné sur le terrain le joueur Arsène Zola qui a dépassé l’âge de 23 ans. Il s’agit de voir maintenant si la CAF prendra en compte le recours déposé par les Marocains et mettra le compteur à zéro pour la RDC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat - Stade Moulay Abdellah de Rabat

Aller plus loin

Football : le Maroc met fin aux fonctions de Mark Wotte

La Fédération Royale Marocaine de Football vient de mettre fin aux fonctions de Mark Wotte, entraîneur de l’équipe olympique de football.

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.