Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.
L’entraineur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets n’aurait, contrairement à de récentes rumeurs, pas été licencié et n’aurait pas non plus démissionné, d’après des sources de la Fédération Royale Marocaine de Football.
Eric Gerets avait selon les médias, démissionné après la défaite du Maroc face au Mozambique (2-0) dimanche, lors du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013
Le sélectionneur, qui se serait envolé pour la Belgique immédiatement après le match pour fuir le public marocain, aurait contacté Ali Fassi Fihri pour lui faire part de son intention de démissionner. Le président de la FRMF lui aurait alors conseillé de patienter un peu.
Pourtant, d’après les médias, la FRMF serait en train de régler les modalités de départ d’Eric Gerets, remplacé dans un premier temps par le Français Eric Cuperly. Mais il faudra attendre encore un peu pour plus de clarté puisque ces informations n’ont pas été officiellement confirmées au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :