Eric Gerets coupable d’évasion fiscale ?

1er août 2012 - 14h26 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’administration fiscale marocaine ne prélèverait aucun impôt sur le salaire versé par la Fédération Royale Marocaine de Football à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Eric Gerets, d’après le ministre du Budget, Idriss Azami Al Idrissi.

La commission des finances et des secteurs productifs du parlement, a mis sur pieds une cellule chargée d’enquêter à partir du 9 août prochain sur les impôts dont s’acquitterait Eric Gerets d’après Ali Fassi Fihri, président de la FRMF.

Au parlement, le salaire d’Eric Gerets suscite le débat entre les membres de la commission et le gouvernement. Certains députés ont mis en garde contre le risque d’une désobéissance fiscale des Marocains, dont même les plus démunis payent un impôt sur le revenu.

Pour d’autres députés il s’agit là d’évasion fiscale, et les autorités de tutelle devraient par conséquent procéder à une révision de la période au cours de laquelle l’entraîneur belge n’a pas payé d’impôts, puis prélever ceux-ci à la source.

La loi de finance 2012, impose les salaires des joueurs et des cadres des clubs de football marocains à hauteur de 38%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Impôts - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Idriss Azami Al Idrissi - Evasion fiscale

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »