Eric Gerets accuse les internationaux marocains d’être à l’origine de son échec

15 mai 2013 - 15h01 - Sport - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Eric Gerets, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, ne regrette pas son expérience au Maroc et porte l’entière responsabilité de son échec, aux joueurs marocains évoluant à l’étranger. D’après le coach belge, ces joueurs n’étaient pas à leur meilleur niveau, parce qu’ils ne participaient pas aux matchs de leurs clubs.

L’équipe marocaine de football possède un grand potentiel et les joueurs marocains sont très talentueux, mais il y’a des contraintes les empêchant de donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est la raison essentielle de l’élimination précoce du Maroc de la Coupe d’Afrique 2012, explique Gerets dans une interview au portail de la chaîne sportive qatariote Al-Kass.

En exemple, l’ancien sélectionneur cite Marouane Chamakh, éternellement installé au banc des remplaçants à Arsenal, club de première division anglaise qu’il avait rejoint en 2010.

L’entraîneur belge termine tout de même sur une note positive, en affirmant que la sélection marocaine peut revenir au devant de la scène footballistique mondiale à condition que le potentiel des joueurs soit exploité au mieux, et recommande la patience.

Eric Gerets, actuel entraîneur de Lekhwiya, équipe qatariote de football, affirme avoir été heureux au Maroc et projette d’y passer le plus de temps possible, notamment pendant ses vacances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Qatar - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.