Recherche

Espagne : report de l’audition du leader du Polisario

© Copyright : DR

5 mai 2021 - 07h20 - Monde - Par: S.A

Initialement prévue ce mercredi 5 mai, l’audition de Brahim Ghali, leader du Polisario, hospitalisé à Logroño depuis le 21 avril dernier, a été reportée à vendredi. Ainsi en a décidé le juge de l’Audiencia Nacional, Santiago Pedraz Gomez.

Le juge de l’Audience nationale, Santiago Pedraz Gomez a décidé de reporter l’audition du chef du Polisario au 7 mai. De même, il a ordonné une enquête policière pour s’assurer de l’identité de Brahim Ghali. Depuis le 21 avril, le patron des séparatistes est admis dans un hôpital de Logroño, non loin de Saragosse, sous le nom d’emprunt de Mohamed Ben Battouche, de nationalité algérienne.

Suite à une plainte déposée par El Fadel Breika, un des dissidents du Polisario pour « enlèvement, détention arbitraire et torture » dans les prisons de Tindouf, le magistrat Santiago Pedraz Gomez, juge d’instruction de Madrid avait émis une convocation pour l’audition de Brahim Ghali le 5 mai, ainsi que celle d’autres membres influents du mouvement indépendantiste.

Deux autres plaintes ont été également déposées contre le chef des séparatistes pour violation des droits de l’Homme. Une autre pour viol a été déposée par une jeune femme sahraouie, Khadijatou Mahmoud.

Mots clés: Espagne , Brahim Ghali , Polisario

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact