Les frais des Marocains bloqués à Séville pris en charge par le consulat

20 avril 2020 - 01h30 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le consulat général du Maroc à Séville affirme se mobiliser pour assister les Marocains encore bloqués en Espagne, en raison de la pandémie du covid-19.

Pour la mission diplomatique à Séville, ces dispositions ont été prises, conformément aux instructions royales et en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Un travail de fond a été mené pour recenser et assister l’ensemble des concitoyens afin de leur venir en aide.

Par ailleurs, une cellule de crise opérationnelle 24 h/24 et joignable au 631 480 321 ou par e-mail à l’adresse consuladomarruecossevilla@gmail.com, a été mise en place. Tout le personnel est également mobilisé pour être à l’écoute permanente des concitoyens.

En attendant leur retour, la représentation consulaire du royaume à Séville a pris notamment en charge, en fonction des besoins des Marocains sur place, toutes les demandes des concitoyens relatifs à l’hébergement, la restauration et leurs besoins de base de ressortissants. Un contact direct est également établi avec l’ensemble des concitoyens logés chez leurs propres familles.

À ce jour, plusieurs démarches ont été effectuées auprès des autorités locales pour s’enquérir des modalités de prorogation des visas, ainsi que de toutes mesures facilitant leur séjour à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Diplomatie - Santé

Aller plus loin

A peine arrivé, le consul d’Espagne à Rabat démissionne

Le mois dernier, Fernando Villalonga, avait été nommé consul du d’Espagne au Maroc. Mais le diplomate a préféré se passer de cette mission qui lui a été confiée, avançant que sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...