De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.
L’Espagne vient de lancer un projet culturel d’envergure, la "Ville du Maroc", un espace itinérant pour faire connaître en Espagne la culture marocaine, sous ses multiples facette.
"Ville du Maroc" sera inaugurée le 28 avril courant à Roses, une ville du nord-est de l’Espagne. Sur une superficie de 2000m², elle est conçue sous forme de cinq tentes caidales qui présenteront plusieurs aspects de la culture marocaine.
Le programme prévoit, trois jours durant, des spectacles de musique et de danse traditionnelle marocaine, des défilés de mode, des séances de dégustation de plats typiquement marocains, des expositions de produits de l’artisanat marocain, ainsi que des conférences sur la culture marocaine.
Lieu pour honorer les invités et célébrer les fêtes, la tente caïdale est le label de ce projet culturel. Les organisateurs tablent sur une affluence de 12 à 20.000 visiteurs.
Ces articles devraient vous intéresser :