
Espagne : plusieurs arrestations pour trafic de migrants depuis le Maroc
La Garde civile espagnole a arrêté à Melilla six personnes soupçonnées d’avoir des liens avec une organisation spécialisée dans l’immigration irrégulière basée à Nador.
La Garde civile et la police française des frontières ont arrêté à Guipúzcoa et Navarre deux Marocains accusés de crimes de trafic de migrants, d’appartenance à une organisation criminelle et d’atteinte aux droits des citoyens étrangers.
Le réseau criminel aidait des migrants en provenance d’Afrique du Nord et de l’ouest à entrer illégalement en France depuis l’Espagne. Il faisait entrer les migrants à Hendaye, Bayonne et Bordeaux, et pour ce faire, empruntaient des itinéraires frontaliers les moins gardés par la police, fait savoir La Sexta.
À lire : Espagne : trois Marocains condamnés pour trafic de migrants
L’organisation criminelle disposait d’un camping-car dans une zone proche de la frontière française destinée à cacher les migrants jusqu’au jour où ils seront prêts à entrer illégalement en France.
L’arrestation de ces deux Marocains a permis de démanteler ce réseau qui aurait réussi à faire passer une quarantaine de migrants en France au cours des quatre derniers mois. Les deux mis en cause ont été mis à la disposition du tribunal d’instruction de Pampelune.
Aller plus loin
La Garde civile espagnole a arrêté à Melilla six personnes soupçonnées d’avoir des liens avec une organisation spécialisée dans l’immigration irrégulière basée à Nador.
Le tribunal supérieur de justice d’Andalousie (TSJA) a confirmé la condamnation de trois Marocains (deux hommes et une femme), à huit ans de prison pour trafic de migrants vers...
La police d’Almeria a arrêté depuis le début de l’année 16 personnes dont des Marocains qui ont tenté de faire entrer illégalement des migrants dans la ville. Ils sont...
La Garde civile a arrêté à Ceuta et Malaga six personnes, dont une Marocaine, accusées de trafic de migrants marocains vers l’Espagne via le détroit de Gibraltar. Elles seront...
Dossiers :