Espagne : un MRE victime de la mafia de la drogue

13 décembre 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

En l’espace de deux mois, au moins six personnes sont mortes sous les balles des mafias de la drogue à Marbella, dans le sud de l’Espagne. Récemment, un deuxième ressortissant marocain a trouvé la mort après avoir été criblé de balles.

Selon Dalil Rif, les services des urgences et de la police nationale se sont déplacés au domicile de la victime où ils ont découvert un deuxième Marocain dans un état critique.

La victime marocaine, de son nom Abdelkader H., a été transportée à la morgue, tandis que la seconde a été conduite à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Les résultats de l’enquête préliminaire laissent supposer la possibilité d’un règlement de comptes entre les mafias de la drogue, un phénomène qui a fait de nombreuses victimes ces dernières années dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marbella - Mocro Maffia - MRE

Aller plus loin

Menacé par la mafia, un Marocain demande la protection de la Belgique

Propriétaire d’un immeuble à Nador estimé à 50 millions de dirhams, un promoteur immobilier marocain vient de quitter le Maroc pour la Belgique, suite aux menaces de mort...

Des trafiquants marocains "repentis" menacés par les mafias internationales

Des Marocains ayant mis un terme à leurs liens avec des réseaux internationaux de trafic de drogue, ont fait l’objet de chantages et de règlement de comptes de la part de ces...

Espagne : des Marocains kidnappés par la mafia italienne

La Garde civile a libéré, le 30 juillet 2019, dans une maison à Almussafes (Valence), un Marocain aux prises avec un groupe d’Italiens, pour une affaire de drogue, qui a mal...

Un Marocain blessé par balles à Marbella

Un homme d’origine marocaine a été blessé par balles dans la nuit de samedi à dimanche à Marbella, dans le sud de l’Espagne. Une enquête a été ouverte et un avis de recherche...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...