Recherche

L’Espagne doit vite rétablir les relations avec le Maroc pour éviter les dommages

© Copyright : DR

4 décembre 2021 - 06h40 - Monde - Par: A.T

L’ancien ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Garcia Margallo a estimé que « les relations avec le Maroc doivent être réparées rapidement pour éviter les dommages ».

Invité au quatrième Forum des affaires à Melilla, Garcia Margallo a déclaré que « les relations maroco-espagnoles sont très faibles en ce moment », considérant que « Sanchez a commis des erreurs comme de ne pas avoir effectué sa première visite à Rabat », rapporte El Faro.

L’ancien ministre a également estimé que « les relations avec le Maroc doivent être réparées le plus rapidement possible, sinon cela nous causera des dommages très importants », ajoutant qu’il « considère que les frontières resteront fermées tant qu’il n’y a pas de bonnes relations avec le pays voisin ».

A lire  : Maroc-Espagne : rencontre manquée entre Bourita et Albares

De plus, d’après l’ancien responsable, « les revendications du Maroc de libérer les villes de Sebta, Melilla et les îles Canaries, n’ont pas eu lieu quand on avait de bonnes relations », ajoutant que « l’important maintenant est de rétablir les relations avec le Maroc ».

Mots clés: Espagne , Diplomatie , Melilla

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact