Espagne : un Marocain en prison pour bigamie

10 août 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant marocain a été interpellé par la police espagnole à Grenade pour polygamie. Il aurait effectué une demande de regroupement familial afin de pouvoir faire venir son épouse et son fils en Espagne.

La polygamie étant sanctionnée par la loi espagnole, l’homme de 49 ans a fait l’objet d’une enquête judiciaire, pour crime de bigamie, selon un communiqué de la sûreté espagnole relayé par la chaîne ABC.

Arrivé en 2010 en Espagne, l’homme avait réussi à obtenir le permis de séjour en 2014, grâce à son mariage avec une Espagnole dont le divorce a été prononcé deux ans plus tard. Mais, ajoute le média, les documents de son mariage avec une Marocaine et de son enfant, présentés aux autorités à son arrivée, confirment qu’il était marié au Maroc entre 2010-2016.

L’enquête préliminaire a en outre révélé que le Marocain, qui résidait à Grenade, ne cohabitait pas avec son épouse espagnole, dont le domicile se trouvait à Cordoba, appuyant ainsi l’hypothèse qu’il s’agissait d’un mariage de convenance lui ayant permis de régulariser sa situation en Espagne en échange d’argent.

Sujets associés : Famille - Grenade - Polygamie - MRE

Aller plus loin

Turquie : quatre Marocaines au cœur d’un réseau de faux mariages

Quatre femmes marocaines ont été interpellées avec deux complices turcs. Il leur est reproché leur implication dans un réseau d’arnaque et d’arrangement de faux mariages.

La France adopte un amendement en faveur des femmes victimes de polygamie

Les députés français ont adopté, jeudi 21 janvier, un nouvel amendement en faveur des femmes victimes de polygamie. Elles bénéficient d’un renouvellement systématique de la...

Les mariages blancs en hausse en Belgique

L’année 2019 a connu un nombre impressionnant de mariages blancs en Belgique, sans compter avec la quantité non négligeable de refus, selon les chiffres communiqués par le...

Espagne : 8000 à 12 000 euros pour un mariage blanc

Un réseau criminel spécialisé dans l’organisation des mariages blancs, a été démantelé par la police espagnole. 30 personnes appartenant à ce réseau, dont des Marocains, ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Vers une forte progression des transferts des MRE

Bank Al-Maghrib (BAM) est persuadée que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient poursuivre la tendance à la hausse amorcée depuis le début de l’année.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...