Recherche

Après l’« Etat islamique », voici l’« Etat chrétien »

© Copyright : DR

23 novembre 2015 - 18h00 - Société

Une lettre de menace signée l’« Etat chrétien » a été reçue ce matin par la mosquée Attadamoune, l’une des principales mosquées de la commune de Molenbeek (Belgique).

Le courrier a été découvert ce matin par l’un des responsables de la mosquée, Jamal Habbachich, rapporte le site de la RTBF qui explique que la lettre est truffée de fautes d’orthographe, par contre les menaces sont bien réelles et ne sont pas à prendre à la légère. On y parle donc d’ « égorger (les musulmans) comme des cochons » ou encore de « venger les frères tombés lors des attentats ».

« Nous allons nous tourner vers les autorités compétentes de notre pays et porter plainte à la police, tout naturellement », a réagi Jamal Habbachich qui rappelle que le lieu de culte a déjà été la cible dans le passé de menaces de ce type.

Pour l’instant, on ne sait pas si d’autres mosquées de la région bruxelloise ont reçu des menaces, se demande le responsable accusant les autorités communales de beaucoup de laxisme dans l’ouverture de certaines mosquées à Molenbeek. Il a été, dit-il, l’un des seuls à dénoncer le mouvement Sharia4Belgium quand il venait recruter dans ces mosquées, mais sans être écouté par les pouvoirs publics.

Aujourd’hui il craint une augmentation des actes islamophobes, que ce soit des agressions verbales ou même physiques.

Mise à jour : trois mosquées de la commune de Molenbeek ont été placées sous protection policière après avoir reçu des menaces de ce type.

Mots clés: Racisme , Intégration , Molenbeek , Islamophobie , Etat islamique - Daech

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact