États-Unis : une première juge portant le hijab sur le banc dans le New Jersey

26 mars 2023 - 19h40 - Monde - Ecrit par : S.A

L’avocate américaine d’origine syrienne Nadia Kahf est entrée dans l’histoire. Elle est devenue la première juge à porter le hijab sur le banc dans le New Jersey.

Une première dans le New Jersey. Nommée juge à la Cour supérieure du comté de Passaic, l’avocate d’origine syrienne, Nadia Kahf, 47 ans, a prêté serment jeudi. Elle est devenue la première juge à porter le hijab sur le banc dans le New Jersey. Cette avocate en droit de la famille de Wayne n’est pas la première femme musulmane à être juge dans ce comté, mais la première à porter un hijab sur le banc.

À lire : Ihsane Haouach, première femme voilée commissaire du gouvernement en Belgique

Celle qui est arrivée aux États-Unis à l’âge de 2 ans est conseillère juridique de Wafa House, une agence à but non lucratif de lutte contre la violence domestique et de services sociaux basée dans la ville de Clifton, et présidente du Centre islamique du comté de Passaic, fait savoir le site Trt. Depuis 2003, elle siège au Conseil d’administration de la section du New Jersey du Conseil des relations américano-islamiques, une organisation musulmane de défense des droits civils dont elle est aujourd’hui la présidente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Syrie - Voile islamique

Aller plus loin

Pays-Bas : la Marocaine Kauthar Bouchallikht, première femme voilée au parlement

La Néerlandaise d’origine marocaine Kauthar Bouchallikht entre dans l’histoire politique des Pays-Bas en devenant la première femme voilée qui siégera au parlement. Le chemin a...

Ihsane Haouach, première femme voilée commissaire du gouvernement en Belgique

La Belgo-marocaine Ihsane Haouach, a été nommée commissaire du gouvernement chargée de l’égalité femmes-hommes, devenant ainsi la première femme voilée à occuper ce poste en...

Des hijabs sur mesure pour les employées d’Amazon

Alors que le port du voile reste un sujet controversé dans plusieurs pays, notamment en France, Amazon, le géant du e-commerce fait la promotion du hijab depuis son centre de...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.