Un Américain extradé du Maroc vers les États-Unis après 9 ans de cavale

14 février 2023 - 17h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Maroc a extradé un Américain vers les États-Unis, où il sera jugé pour agression sexuelle sur enfants. Il s’était enfui du pays pour le royaume en 2014.

Fin de cavale pour Patrick McKenner, accusé d’agression sexuelle sur enfants. Alors qu’il devait se présenter à une audience du tribunal en mai 2014, il avait fini par s’enfuir au Maroc. La semaine dernière, le FBI s’est rendu au Maroc pour superviser son extradition.

À lire : Accusé de fraude fiscale, un Américain extradé du Maroc vers les États-Unis

Dans un communiqué, le bureau du procureur du 17ᵉ district judiciaire fait savoir que le fugitif a été incarcéré samedi à la prison du comté d’Adams. L’accusé a été inculpé de cinq chefs d’accusation liés à l’agression sexuelle d’un enfant. Il doit comparaître vendredi devant le tribunal de district du comté d’Adams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Enfant - Extradition - Violences et agressions

Aller plus loin

Les États-Unis saluent le Maroc pour son rôle clé dans l’arrestation d’un Russe

Les États-Unis remercient le Maroc pour l’aide qu’il a apportée à l’arrestation et à l’extradition de Ruslan Albertovich Nurullin, un Russe de 32 ans, co-accusé d’une...

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la...

Ce que l’on reproche au Chinois extradé par le Maroc

Un fugitif faisant l’objet d’une notice rouge d’Interpol a été arrêté au Maroc puis extradé vers la Chine. Cette extradition témoigne de la détermination de Pékin à interpeller...

Un Belgo-marocain en cavale depuis 2014 arrêté en Thaïlande

La Cour d’appel de Bruxelles avait condamné par contumace un DJ Belgo-marocain à 10 ans de prison ferme pour des faits commis en janvier 2014. Cet homme vient d’être arrêté par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.