Les évangélistes expulsés du Maroc clament leur innocence

1er janvier 2010 - 16h58 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les cinq évangélistes expulsés le 5 décembre dernier du Maroc pour prosélytisme, clament leur innocence depuis Saint-Imier (Suisse) où ils résident actuellement.

Ces membres d’une même famille déclarent effectuer des actions humanitaires au Maroc depuis l’an 2000 sans avoir eu quelconques activités prosélytes.

Les humanitaires sont accusés d’avoir organisé une réunion chrétienne sans l’autorisation des autorités. "Il faut aviser les autorités, qui refusent systématiquement. Nous savions que cela comportait certains risques" a expliqué l’un des expulsés.

"Comme chrétiens engagés, nous étions impliqués dans l’Eglise évangélique du Maroc. Même si nous fréquentions des Marocains chrétiens, notre présence dans ce pays répondait, depuis l’année 2000, à un but humanitaire. Jamais nous n’avons eu des activités prosélytes ni mis en danger les valeurs religieuses du royaume" a t-il poursuivi dans un entretien au site Arcinfo.ch.

En mission humanitaire pour une ONG suisse, ce couple et ses trois enfants vivait au Maroc depuis 10 ans. L’expulsion devrait durer une année, mais rien n’a été officialisé à ce propos. Le couple, qui souhaite reprendre ses activités humanitaires espère une intervention du gouvernement marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Suisse - Saidia - Expulsion

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.

Ancien Gilet jaune, Abdel Zahiri menacé d’expulsion au Maroc

Abdel Zahiri, un Marocain de 44 ans, a récemment reçu une obligation de quitter le territoire français de la part de la préfecture de Vaucluse. Fiché S, il avait auparavant été incarcéré pour son implication dans le mouvement des Gilets jaunes.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...