Recherche

Abou Dhabi : Le prix international Khalifa décerné à une experte marocaine

© Copyright : DR

16 février 2020 - 05h40 - Culture

Le prix international Khalifa a été décerné à la directrice des recherches à l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) de Marrakech, Hasna El Harraq, pour ses efforts en faveur du palmier dattier et l’innovation agricole (Khalifa International Award for Date palm and Agricultural Innovation).

La Marocaine a été récompensée dans la catégorie "Personnalité distinguée dans le domaine du palmier, des dattes et de l’innovation agricole", au même titre qu’un chercheur japonais.

Les lauréats des différentes catégories de ce prix représentent une valeur ajoutée qui contribue au secteur du palmier dattier, indique le secrétaire général du Prix international Khalifa du palmier dattier et de l’innovation agricole, Abdelwahab Zayed. À l’en croire, ce prix vise à renforcer la coopération entre les différentes parties impliquées dans la recherche innovante, la culture et l’industrie agricole du palmier dattier.

Cette distinction s’assigne pour objectif d’encourager les personnes impliquées dans le secteur agricole et la culture des palmiers dattiers, que ce soit des chercheurs, des producteurs, des exportateurs, des institutions ou des entreprises et agences mondiales, pour adopter ces innovations.

Par ailleurs, cette distinction, qui est à sa 12ᵉ édition, vise également à honorer les personnes influentes dans le secteur de l’agriculture et des palmiers dattiers, et motiver les innovateurs dans le monde entier à trouver des solutions créatives utiles aux niveaux local, régional et international.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact