France : prison pour avoir appelé à "exterminer" les musulmans

3 novembre 2019 - 07h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Originaire de Nangis (Seine-et-Marne), une femme a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel de Melun. L’accusée était jugée jeudi, pour avoir posté sur Facebook un message appelant à exterminer les musulmans.

Agée de 53 ans, cette chauffeuse de bus était jugée pour “injures publiques en raison de l’origine, de la race ou de la religion par voie électronique, provocation à un crime et provocation à la haine”, rapporte Le Parisien.

Elle avait, dans un message publié sur Facebook, appelé à “exterminer ces musulmans de m … d’une balle dans la tête”, avant d’être aussitôt dénoncée auprès de la gendarmerie. Dans la foulée, Michel Billout, premier magistrat de la commune en a informé le Parquet du Tribunal de Grande instance de Melun.

A l’audience, l’accusée, qui s’était présentée avec des béquilles, en raison d’un handicap à une jambe, a dit vouloir “plutôt parler des terroristes et non de la totalité des musulmans”.

“C’est une dame en souffrance qui en veut à la terre entière, notamment, aux étrangers qui ont un travail et un revenu, ce qui n’est pas son cas”, a fait observer la Procureure de la République de Melun, Béatrice Angelelli, qui avait requis 8 mois de prison avec sursis et 1000 euros à son encontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Islamophobie - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...