France : prison pour avoir appelé à "exterminer" les musulmans

- 07h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Originaire de Nangis (Seine-et-Marne), une femme a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis par le Tribunal correctionnel de Melun. L’accusée était jugée jeudi, pour avoir posté sur Facebook un message appelant à exterminer les musulmans.

Agée de 53 ans, cette chauffeuse de bus était jugée pour “injures publiques en raison de l’origine, de la race ou de la religion par voie électronique, provocation à un crime et provocation à la haine”, rapporte Le Parisien.

Elle avait, dans un message publié sur Facebook, appelé à “exterminer ces musulmans de m … d’une balle dans la tête”, avant d’être aussitôt dénoncée auprès de la gendarmerie. Dans la foulée, Michel Billout, premier magistrat de la commune en a informé le Parquet du Tribunal de Grande instance de Melun.

A l’audience, l’accusée, qui s’était présentée avec des béquilles, en raison d’un handicap à une jambe, a dit vouloir “plutôt parler des terroristes et non de la totalité des musulmans”.

“C’est une dame en souffrance qui en veut à la terre entière, notamment, aux étrangers qui ont un travail et un revenu, ce qui n’est pas son cas”, a fait observer la Procureure de la République de Melun, Béatrice Angelelli, qui avait requis 8 mois de prison avec sursis et 1000 euros à son encontre.

  • Condamné pour avoir appelé à "exterminer les musulmans"

    Les musulmans devraient être "exterminés de la surface de la terre". C'est en substance le contenu de la vidéo postée sur Facebook en 2017 par un étudiant. Il risque la prison pour incitation à la haine religieuse.

  • France : un tweet islamophobe lui vaut trois ans d'inéligibilité

    Catherine Blein, conseillère régionale de Bretagne ex-RN avait fait un tweet teinté d'islamophobie pour justifier l'attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande ayant occasionné la mort de 51 musulmans en mars 2019. Pour ce message, le parquet a requis huit mois de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité à son encontre.

  • France : Christophe Castaner s'adresse aux musulmans

    Lors d'une cérémonie d'hommage aux militaires musulmans morts pour la France dans le cadre de la célébration du 101ème anniversaire de l'Armistice de 1918, Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur en charge des Cultes, a pris la défense de la communauté musulmane contre les promoteurs de la haine.

  • France : les musulmans moins discriminés que les autres communautés ?

    Les organisateurs de la manifestation du 10 novembre ont affirmé que bon nombre de musulmans font l'objet de discrimination en raison de leur religion. A l'inverse, les études de l'Ifop, dont le pôle Politique/Actualités est dirigé par François Kraus montrent que les juifs sont plus exposés à des agressions en raison de leur religion que les musulmans en France.

  • Emmanuel Macron accusé de "montrer du doigt les musulmans"

    Invité de France inter et France info, Jean-Luc Mélenchon, Président de la France insoumise, s'est prononcé sur la question du port du voile en accusant le Chef de l'Etat français de « montrer du doigt la culpabilité des musulmans ».

  • France : un rappeur condamné pour apologie du terrorisme

    Un rappeur français a été condamné à six mois de prison avec sursis. Il est reproché à Masta Ex d'avoir promu le terrorisme dans l'un de ses clips où il fait notamment référence aux attentats du 13 novembre 2015.

  • France : une maire porte plainte contre un élu islamophobe

    Alors que les élus adoptaient un vœu contre l'islamophobie et le racisme en conseil municipal, un élu a fait une déclaration pour le moins surprenante. Michel Faïsse, 81 ans, élu d'opposition, avait tenu les musulmans pour responsables des morts, victimes des attentats en France.

  • France : la prison pour Alain Soral, multirécidiviste de la haine

    Le Tribunal correctionnel de Bobigny a condamné, le jeudi 19 septembre 2019, à de la prison ferme, l'essayiste d'extrême droite, Alain Soral, pour avoir diffusé sur son site une vidéo jugée antisémite.

  • Emmanuel Macron appelé à mettre fin à la haine contre les musulmans

    L'agression dont a été victime une femme voilée accompagnant son fils au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le vendredi 11 octobre, de la part de Julien Odoul, élu RN, continue de faire des vagues. Cette fois-ci, ce sont 90 personnalités françaises qui ont appelé le Président Emmanuel Macron à mettre fin à la haine contre les musulmans.

  • France : un comédien marocain condamné à de la prison

    Abdelfattah Jaouadi a été condamné par le Tribunal correctionnel de Grenoble à six mois de prison avec sursis, le vendredi 18 octobre 2019. Il était reproché à l'humoriste marocain d'avoir usé de violences conjugales et de menaces de mort envers sa compagne.