Maroc : le facteur gardait tout le courrier chez lui ...

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des voleurs auraient tenté de pénétrer avec effraction dans le domicile d’un facteur puis auraient laissé tomber car la porte, finalement, ne s’ouvrait pas. Mais, si l’on ne pouvait pas entrer, on pouvait quand même découvrir un secret grave.

Cette histoire se déroule à Boudnib, dans la province d’Errachidia. Une femme de ménage, venue au lendemain de la tentative de vol, aurait aperçu à travers la porte laissée entrouverte par les malfrats, des « tonnes » de lettres non distribuées par le postier en question. Elle a immédiatement compris de quoi il retournait et a, illico presto, appelé les gendarmes.

Arrivés sur les lieux, ceux-ci ont trouvé, dans le tas, les fiches de salaire de retraités, des réponses positives d’écoles à l’étranger à l’attention d’étudiants, des convocations à des concours, ... Un nombre important de correspondances urgentes. Donc, le postier n’en avait cure. Selon le média Alyaoum24, la source de cette information, son incompétence était une sorte d’outil de pression pour assurer sa mutation vers sa ville d’origine, aux environs d’Oujda. Une mutation qu’il a d’ailleurs obtenue, il y a un an.

En réalité, depuis 2016, les habitants de Boudnib se plaignaient du facteur, demandant qu’il soit changé. Ils ont même manifesté pour cela, au milieu de l’année, selon la même source. Mais, il est quand même resté à son poste, trois longues années durant. Son père serait aussi un cadre dans la même administration.

Aujourd’hui, avec ces preuves irréfutables en sa défaveur, les habitants demandent des sanctions exemplaires contre le facteur.

  • Chtouka : un couple pris en flagrant délit d'adultère

    Deux amants ont été arrêtés en flagrant délit de relations sexuelles dans une voiture à Chtouka Ait Baha. Facteur aggravant pour eux, selon le code pénal, ils étaient tous deux mariés…

  • Azilal : Un scorpion (et l'absence d'antidote) tue un enfant

    Un enfant vient de décéder des suites d'une piqure de scorpion et de l'absence d'antidote, cela ce lundi dans la région d'Azilal. Il a été emmené dans un centre hospitalier qui s'est déclaré incompétent vu que ne disposant pas de sérum antivenimeux…

  • Maroc : la moitié des jeunes veut quitter le pays

    Une enquête réalisée par BBC News Arabic et Arab Barometer, un réseau de recherche basé à l'université de Princeton aux Etats-Unis, auprès de 25.000 personnes issues de 11 pays de la région MENA (Moyen-Orient/Afrique du Nord) révèle que près d'un marocain sur deux (43%) envisage d'émigrer.

  • Maroc : une mosquée vandalisée, des exemplaires du Coran brûlés

    Un ou plusieurs individus ont vandalisé, de la pire des manières, une mosquée, dans la Cité universitaire d'Errachidia, mettant même le feu à des exemplaires du Coran ou les déchirant.

  • Fou de pétanque, un facteur de Chichaoua brûlait ses courriers pour consacrer tout son temps à son jeu

    Mauvaise nouvelle pour ceux qui guettent le facteur à Chichaoua. Décidément il ne passera jamais ! L'histoire est insolite, celle du facteur qui, en voulant en finir avec sa corvée, a fini par incendier sa propre maison.

  • Un président de commune transforme une école en étable

    Des chevaux dans une cour d'école, ainsi que des sorbas (équipes ou troupes de tbourida) transportées dans des bus scolaires, voilà ce qu'on pouvait voir à Khat Azakan, dans les environs de Safi. Les associations se sont insurgées contre tout cela.

  • Maroc : quand une femme se marie avec deux hommes

    L'affaire avait fait scandale. Une femme avait épousé un deuxième homme, profitant du fait que son premier mari était en prison, en falsifiant des documents. Elle vient d'écoper de deux ans de prison ferme. Mais, aussi, elle a été condamnée à payer des dommages et intérêts à son premier époux.

  • Des affrontements font plusieurs blessés à Safi

    Plusieurs personnes ont été blessées, dont certaines très grièvement, dans ce qui semble être une bataille dans la région d'El Bkhati, dépendante de la province de Safi. Le conflit a opposé des habitants de la région à des tribus nomades venant des localités du Sud.

  • Le roi et le prince héritier changent de résidences principales ?

    Voilà une information que certaines sources médiatiques viennent de révéler. Le roi Mohammed VI aurait décidé de s'installer au Palais El Mechouar, de Rabat, là où son père feu Hassan II séjournait la plupart du temps. Quant au prince héritier Moulay el Hassan, il aurait jeté son dévolu sur la résidence royale de Salé, là où son père résidait principalement quand il était prince héritier.

  • Une touriste allemande meurt à Chefchaouen (photo)

    Ce jeudi, 20 juin 2019, une touriste est décédée, suite à une chute de plus de 200 mètres, dans les environs de Chefchaouen, plus précisément, à Akchour. Elle est morte à l'hôpital, de longues heures après son accident.