Fadel Benyaich nommé ambassadeur du Maroc en Espagne

11 février 2014 - 23h28 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed Fadel Benyaich, compagnon d’étude du Roi Mohammed VI a été nommé ambassadeur du Maroc en Espagne, à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le Souverain, mardi au Palais Royal à Rabat.

"Benyaich serait l’homme providentiel qui concrétiserait au mieux les ambitions maroco-ibériques, notamment en raison de ses liens familiaux et traditionnels avec ce pays", écrivait l’hebdomadaire Al Ousboue.

Le journal rapportait en septembre dernier que le Roi Mohammed VI avait nommé son conseiller pour les affaires espagnoles, ambassadeur du Royaume dans la péninsule ibérique. La décision aurait même été prise lors de la dernière visite du Roi Juan Carlos au Maroc, précisait la même source.

L’ami d’enfance du Roi Mohammed VI occupait officiellement la fonction de chargé de mission au cabinet royal. Fadel Benyaich est le fils du médecin personnel de feu Hassan II, tué le 10 juillet 1971, lors du coup d’Etat militaire de Skhirat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Fadel Benyaïch

Ces articles devraient vous intéresser :

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.