Une famille vandalise un hôpital, suite au décès de leur proche (vidéo)

7 janvier 2020 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’hôpital Moulay Ismail à Kasbat Tadla a été pris d’assaut par les membres d’une famille, vendredi dernier, suite à l’annonce du décès de leur proche par le corps médical.

Une anarchie totale a régné dans l’enceinte, à commencer par la destruction du mobilier de bureau, des équipements médicaux ainsi que des portes et des fenêtres de l’établissement.

Des unités de la police de la ville se sont déplacées sur les lieux, et une enquête a été ouverte sous la supervision du Parquet général afin de déterminer les responsables de ces actes de vandalisme.

De son côté, la délégation régionale du ministère de la Santé a publié un communiqué officiel sur l’incident, dans lequel elle dénonce la destruction du matériel médical et du mobilier relevant des services des urgences en particulier.

"L’établissement administratif se réserve le droit de porter l’affaire devant la justice et de poursuivre les mis en cause, au terme de l’enquête menée par le parquet général", a ajouté le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kasbah Tadla - Décès - Ministère de la Santé

Aller plus loin

Tétouan : des actes de vandalisme « pour venger » la mort de Hayat (vidéo)

Plusieurs centaines de manifestants, en majorité des supporters du club de football du Moghreb de Tétouan, se sont livrés à des actes de vandalisme vendredi soir à l’issue du...

Trois individus arrêtés pour ivresse sur la voie publique et vandalisme

Trois individus ont été arrêtés par les éléments de la sûreté nationale à Tan-Tan. Ils seraient impliqués dans une affaire d’ivresse publique manifeste et de dégradation de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».