Une famille vandalise un hôpital, suite au décès de leur proche (vidéo)

7 janvier 2020 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’hôpital Moulay Ismail à Kasbat Tadla a été pris d’assaut par les membres d’une famille, vendredi dernier, suite à l’annonce du décès de leur proche par le corps médical.

Une anarchie totale a régné dans l’enceinte, à commencer par la destruction du mobilier de bureau, des équipements médicaux ainsi que des portes et des fenêtres de l’établissement.

Des unités de la police de la ville se sont déplacées sur les lieux, et une enquête a été ouverte sous la supervision du Parquet général afin de déterminer les responsables de ces actes de vandalisme.

De son côté, la délégation régionale du ministère de la Santé a publié un communiqué officiel sur l’incident, dans lequel elle dénonce la destruction du matériel médical et du mobilier relevant des services des urgences en particulier.

"L’établissement administratif se réserve le droit de porter l’affaire devant la justice et de poursuivre les mis en cause, au terme de l’enquête menée par le parquet général", a ajouté le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kasbah Tadla - Décès - Ministère de la Santé

Aller plus loin

Tétouan : des actes de vandalisme « pour venger » la mort de Hayat (vidéo)

Plusieurs centaines de manifestants, en majorité des supporters du club de football du Moghreb de Tétouan, se sont livrés à des actes de vandalisme vendredi soir à l’issue du...

Trois individus arrêtés pour ivresse sur la voie publique et vandalisme

Trois individus ont été arrêtés par les éléments de la sûreté nationale à Tan-Tan. Ils seraient impliqués dans une affaire d’ivresse publique manifeste et de dégradation de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...