France : un an après la mort de Farel, ses parents attendent toujours des réponses

- 09h40 - France - Ecrit par : S.A

Un an après la mort de leur fils des suites d’une appendicite au Centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC), les parents de Farel organisent une marche, ce dimanche 24 novembre. Ils se battent pour "empêcher un nouveau drame".

Fouad, 47 ans, et Jamila Djelal, 45 ans n’ont pas réussi à faire le deuil de leur fils décédé le 23 novembre 2018. Ce dimanche, le couple marchera avec sa fille aînée en tête d’un cortège en mémoire de Fares, du collège Condorcet à Maisons-Alfort où il était scolarisé, jusqu’au CHIC, pour y déposer des fleurs, rapporte Le Parisien. "On n’est pas contre les médecins, mais contre les chauffards de la médecine, martèle Fouad Djelal". Pour lui, ça ne doit plus jamais se reproduire.

La famille Djelal bascule dans la douleur le vendredi 23 novembre 2018 où Fares avait été admis aux urgences du CHIC, sur les conseils de son médecin parce qu’il se plaignait de maux de ventre. Placé en observation, l’adolescent n’avait eu aucun examen jusqu’à ce qu’il perde la vie. "Dès le début, j’ai dit au Dr Amhis que c’était une appendicite. J’aurais dû partir", raconte Jamila, dépitée.

La famille Djelal avait porté plainte contre X le 26 novembre 2018. Dans le viseur, le chef de service de chirurgie pédiatrique, le docteur Jamil Amhis. Dès lors, elle espère "des sanctions pour empêcher un nouveau drame". Mercredi 20 novembre, la direction du CHIC a suspendu, à titre conservatoire, le Dr Amhis qui ne peut plus ni exercer, ni être présent à l’hôpital.

  • France : Ahcene sera-t-il expulsé ?

    Ahcene B., 18 ans, lycéen scolarisé en 2nde au lycée André Sabatier à Bobigny en Seine-Saint-Denis a été arrêté et placé au centre de rétention administrative de Vincennes. Sous la menace d'expulsion, il reçoit le soutien des professeurs et parents d'élèves qui exigent sa libération et sa régularisation.

  • Une femme voilée meurt happée par un robot ménager

    Alors qu'une mère de famille de 58 ans faisait du gâteau avec son fils âgé de 10 ans le dimanche 10 novembre à leur domicile, situé dans le quartier de La Métare à Saint-Etienne, elle meurt étranglée par un robot multicuiseur.

  • France : reprise de l'enquête sur la mort de Zineb Redouane

    Après le dépaysement de l'affaire à Lyon l'été dernier, l'enquête sur la mort de Zineb Redouane, 80 ans, reprend. L'octogénaire avait été blessé en plein visage par une grenade lacrymogène, le 1er décembre 2018 à Marseille, lors d'une manifestation des "gilets jaunes".

  • Le meurtre de Saïd Bourarach à nouveau au tribunal

    Dan Lampel est à nouveau jugé devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis depuis le lundi 18 novembre pour l'homicide de Saïd Bourarach dont le corps a été retrouvé dans le canal de l'Ourcq à Bobigny.

  • Belgique : qui est responsable de la mort d'Imane ?

    Khadija et Mohamed Jellal attendent depuis 2011 de connaître les causes du décès d'Imane, leur fille de 14 ans, décédée dans des conditions non encore élucidées à cause de la paralysie de la procédure judiciaire enclenchée. Le médecin légiste, dont le rapport est très attendu par la juge d'instruction en charge du dossier, est resté depuis plusieurs années injoignable.

  • France : 4 ans après, l'affaire Kamel Kerrar toujours sans réponse

    L'affaire "Kamel Kerrar", le « suicidé » retrouvé mort, pieds et poings liés, en décembre 2014 dans la Deûle à Douai (nord), n'a pas été jusque-là élucidée. La justice française est dans le viseur de sa famille qui l'accuse de vouloir enterrer l'affaire.

  • France : Walid sera-t-il expulsé vers le Maroc ?

    Sans papiers, Walid, 22 ans, étudiant marocain au lycée Blanqui, à Saint-Ouen, est sous la menace d'une expulsion imminente de la France. Alors que le tribunal administratif de Paris tranchera l'affaire le vendredi 15 novembre, le personnel enseignant et tous les élèves apportent leur soutien au jeune marocain placé en centre de rétention à Vincennes (Val-de-Marne).

  • Geneviève de Fontenay : "une Miss avec un foulard, c'est possible"

    Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France, ne serait pas contre l'éventualité de la candidature d'une fille voilée.

  • France : 20 ans de prison pour le meurtre de deux femmes

    La cour d'assises de Seine-Saint-Denis a condamné, ce jeudi 21 novembre, Anwar G. à une peine de vingt ans de réclusion criminelle. Il avait poignardé à mort, en juillet 2016, Chrystelle et Amelle, deux mères de famille dans la cité des Courtillières à Pantin.

  • France : le meurtrier "raciste" d'un Marocain libéré

    Claude Gorsky, le meurtrier présumé de Saïd El Barkaoui placé en détention provisoire le 22 mai 2018 a bénéficié, mardi 10 décembre, d'une relaxe. Ainsi en a décidé la chambre d'instruction de Pau.