Une fatwa interdit le voyage sur la planète Mars

23 février 2014 - 21h58 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le voyage sur la planète Mars serait haram, si l’on en croit une fatwa promulguée par l’Autorité générale des Affaires islamiques aux Emirats Arabes Unis. Le périple qui présente un risque certain pour la vie de l’homme est contraire aux préceptes de l’Islam.

Toute personne qui entreprend ce dangereux voyage met sa vie en péril, ce qui pourrait l’exposer au même châtiment divin réservé aux individus qui se suicident.

Ce genre de voyages sans retour ne peut être justifié en Islam, précise Farooq Hamada, président de cette instance, selon qui toutes les religions sont unanimes à propos de la protection de la vie des dangers qui la guettent.

La fatwa a été prononcée en réaction à l’enthousiasme suscité par le projet Mars One, financé par le groupe privé néerlandais Bas Lansdorp, dont le but est d’organiser à partir de 2023 un voyage sans retour sur Mars, pour y construire une colonie humaine.

Sur les 200.000 candidats au voyage sur Mars, plusieurs centaines de musulmans se seraient portés volontaires pour cette aventure. Et parmi les deux candidatures marocaines, une seule personne est encore en course.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Religion - Insolite - Halal - Suicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.