Recherche

Une fatwa interdit le voyage sur la planète Mars

© Copyright : DR

23 février 2014 - 21h58 - Société

Le voyage sur la planète Mars serait haram, si l’on en croit une fatwa promulguée par l’Autorité générale des Affaires islamiques aux Emirats Arabes Unis. Le périple qui présente un risque certain pour la vie de l’homme est contraire aux préceptes de l’Islam.

Toute personne qui entreprend ce dangereux voyage met sa vie en péril, ce qui pourrait l’exposer au même châtiment divin réservé aux individus qui se suicident.

Ce genre de voyages sans retour ne peut être justifié en Islam, précise Farooq Hamada, président de cette instance, selon qui toutes les religions sont unanimes à propos de la protection de la vie des dangers qui la guettent.

La fatwa a été prononcée en réaction à l’enthousiasme suscité par le projet Mars One, financé par le groupe privé néerlandais Bas Lansdorp, dont le but est d’organiser à partir de 2023 un voyage sans retour sur Mars, pour y construire une colonie humaine.

Sur les 200.000 candidats au voyage sur Mars, plusieurs centaines de musulmans se seraient portés volontaires pour cette aventure. Et parmi les deux candidatures marocaines, une seule personne est encore en course.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact