Recherche

Google sommé de retirer la vidéo anti-islam "L’Innocence des musulmans"

© Copyright : DR

27 février 2014 - 12h49 - Société - Par: Bladi.net

Un tribunal américain vient de sommer, en appel, Google de retirer de son site de partage de vidéos YouTube, le film anti-islam "L’innocence des musulmans", dans lequel ses auteurs s’attaquent violemment au prophète Mohammed.

Le film mis en ligne en 2012, avait soulevé une tollé d’indignation dans le monde musulman, notamment en Egypte, au Pakistan et même au Maroc. Les attentats de Benghazi en Libye, qui ont fait des dizaines de morts, dont l’ambassadeur américain, seraient liés à la diffusion du film réalisé par un américain d’origine égyptienne.

Dans la décision rendue hier, la justice a rejeté les arguments du géant américain Google, selon lesquels, la demande de suppression du film sur YouTube était contraire au premier amendement américain, qui interdit au Congrès américain de voter des lois restreignant la liberté d’expression.

Malgré la pression de la Maison Blanche, Google a toujours refusé de supprimer la vidéo de son site YouTube pour motif que sa suppression porte atteinte à la liberté d’expression. Le film avait néanmoins été bloqué dans beaucoup de pays musulmans, comme l’Egypte et la Libye.

Mots clés: Religion , Droits et Justice , Racisme , Libye , Egypte , Pakistan , Google Maroc , Youtube

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact