Recherche

Tanger : une faussaire de carte de séjour condamnée à 2 ans et demi de prison

© Copyright : DR

1er juin 2019 - 17h20 - Société

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tanger a condamné une faussaire de carte de séjour et de documents de voyage à deux ans et demi de prison ferme.

Mariée et mère de trois enfants, la dame faisait miroiter à ses clients le rêve européen, en leur promettant des cartes de séjour facilitant l’accès à l’espace Schengen, moyennant de grosses sommes d’argent.

Selon Assabah, la prévenue a été condamnée à une peine de deux ans et demi de prison ferme, assortie d’une amende de 50.000 dirhams. Elle a été sommée de restituer la somme de 314.000 dirhams aux victimes et de verser une réparation matérielle de 20.000 dirhams à chacune des parties civiles.

Inculpée d’escroquerie et de fraude, la femme de 32 ans avait promis à ses victimes un permis de résidence qui leur permettra l’accès aux terres italiennes. Le quotidien ajoute qu’elle avait signé une reconnaissance de dette, en échange de sommes d’argent importantes qu’elle a soutirées à ses victimes en plusieurs tranches. Une plainte a été déposée par les plaignants, après que la femme a manqué à sa promesse et refusé de restituer les sommes d’argent.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact