Tanger : une faussaire de carte de séjour condamnée à 2 ans et demi de prison

- 17h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tanger a condamné une faussaire de carte de séjour et de documents de voyage à deux ans et demi de prison ferme.

Mariée et mère de trois enfants, la dame faisait miroiter à ses clients le rêve européen, en leur promettant des cartes de séjour facilitant l’accès à l’espace Schengen, moyennant de grosses sommes d’argent.

Selon Assabah, la prévenue a été condamnée à une peine de deux ans et demi de prison ferme, assortie d’une amende de 50.000 dirhams. Elle a été sommée de restituer la somme de 314.000 dirhams aux victimes et de verser une réparation matérielle de 20.000 dirhams à chacune des parties civiles.

Inculpée d’escroquerie et de fraude, la femme de 32 ans avait promis à ses victimes un permis de résidence qui leur permettra l’accès aux terres italiennes. Le quotidien ajoute qu’elle avait signé une reconnaissance de dette, en échange de sommes d’argent importantes qu’elle a soutirées à ses victimes en plusieurs tranches. Une plainte a été déposée par les plaignants, après que la femme a manqué à sa promesse et refusé de restituer les sommes d’argent.

  • Maroc : quand une femme se marie avec deux hommes

    L'affaire avait fait scandale. Une femme avait épousé un deuxième homme, profitant du fait que son premier mari était en prison, en falsifiant des documents. Elle vient d'écoper de deux ans de prison ferme. Mais, aussi, elle a été condamnée à payer des dommages et intérêts à son premier époux.

  • Vend visa pour l'Europe : prix 70.000 dirhams …

    Un marchand de plantes médicinales a été arrêté par les services de police judiciaire de Nador, suite à des plaintes déposées par des femmes victimes d'escroquerie et de fraude. Le mis en cause a transformé son commerce en lieu de négociation de contrats d'immigration avec les clientes en quête de l'eldorado européen.

  • Maroc : prison ferme pour une infirmière corrompue

    La Chambre correctionnelle près le Tribunal de Première instance d'El Jadida a condamné une infirmière en service à l'Hôpital régional de la ville à deux mois de prison ferme assortie d'une amende de 2000 dirhams, pour fait de corruption.

  • Casablanca : une notaire condamnée pour escroquerie

    Une notaire a été condamnée par la cour d'appel de Casablanca à trois ans de prison ferme, pour abus de confiance et escroquerie. Outre cette affaire, elle est également poursuivie dans un autre dossier relatif à la spoliation d'un bien immobilier. Au total, cette notaire est sommée de payer 1.500.000 dirhams de dommages et intérêts à ses victimes.

  • 18 mois de prison pour le sosie du Roi Mohammed VI

    Le Tribunal de Première instance de Rabat a condamné, le vendredi 11 octobre, le sosie du Roi Mohammed VI à 18 mois de prison ferme, pour récidive et escroquerie au nom de la Dynastie alaouite.

  • Maroc : elle escroquait au nom d'une princesse

    La Chambre criminelle près la Cour de Première instance de Meknès a condamné il y a quelques jours, une ingénieure informatique à sept mois de prison ferme, assortie d'une amende de 20.000 dirhams. Elle était poursuivie pour escroquerie, usurpation d'identité et falsification de documents bancaires.

  • Casablanca : trois ans de prison pour une femme notaire escroc

    Une peine de trois ans de prison ferme vient d'être prononcée par le tribunal de première instance de Casablanca à l'encontre d'une femme notaire. Cette femme avait pourtant une très bonne réputation auprès de ses confrères et dans la ville.

  • Maroc : un ancien militaire condamné pour escroquerie

    Un ancien militaire marocain a été condamné par le Tribunal de Khémisset, à 3 ans de prison ferme, le mardi 8 octobre, pour son implication présumée dans une affaire de fraude et d'escroquerie à l'encontre de 30 victimes.

  • Tanger : une MRE condamnée à 5 ans de prison

    3 individus, dont une Marocaine résidant en France, ont écopé de 19 ans de prison ferme assortie d'une amende solidaire de 50.000 dirhams à verser au profit de la victime.

  • Casablanca : le bel "arnacoeur" condamné à 3 ans et demi de prison ferme

    Le Tribunal de Première instance d'Aïn Sebaâ à Casablanca a prononcé une peine de 3 ans et demi de prison ferme à l'encontre du bel "arnacoeur" des femmes, qui escroquait ses victimes en leur promettant le mariage.