Fellaini dans l’équipe nationale belge

- 00h30 - Belgique - Ecrit par : L.A

Toute la journée de lundi, Marouane Fellaini a pris ses repères. "L’équipe nationale est un nouveau monde qui s’ouvre à moi. Je connaissais presque tous mes équipiers, certains pour les avoir affrontés sur les pelouses, les autres pour les avoir appréciés à la TV, mais je découvrais... tout le reste.

Je suis le deuxième plus jeune du groupe. Je viens d’arriver. Je me fais donc... tout petit et je préfère ne pas trop parler ", a souri l’international Espoir, le plus grand du groupe par la taille.

Marouane Fellaini s’exhorte à ne pas céder à la tentation du vertige qui pourrait le faire planer : "Grâce à Johan Boskamp, qui a pris le risque de me donner ma chance, j’émarge au noyau A depuis six mois. J’ai déjà disputé des matches de Coupe d’Europe et je viens d’être appelé en équipe nationale : je gravis les échelons quatre à quatre mais je saurais résister à l’affolement qui pourrait me gagner", soutient ce médian qui a pris comme modèle le Français Patrick Vieira à qui, morphologiquement, il fait effectivement quelque peu penser.

Marouane Fellaini n’a pas encore vingt ans mais il arrive déjà à la croisée de sa destinée sportive : va-t-il choisir le Maroc ou la Belgique ? "J’ai sollicité l’avis de mon père. Il m’a laissé libre de mon choix. Aujourd’hui, j’ai opté pour la Belgique parce que ma convocation m’a honoré à un bon moment. Mais j’avoue que mon choix n’est pas encore définitif. Je verrai avec le temps."

La libre Belgique

  • Marouane Fellaini : ''Ne jamais baisser les bras''

    Le Diable veut encore croire à la qualification pour l'Euro 2008 et se tient prêt à jouer l'Euro Espoirs s'il est sélectionné

  • Marouane Fellaini rompt son contrat avec le Standard de Liège

    Le footballeur belgo-marocain Marouane Fellaini a rompu, jeudi, le contrat qui le liait jusqu'en juin 2011 avec le club belge de première division, Standard de Liège.

  • Marouane Fellaini à Everton pour 18,5 millions d'euros

    Marouane Fellaini, international belge, vient de signer avec le club Everton (Grande Bretagne) pour 5 ans. Le club anglais a déboursé 18,5 millions d'euros au Standard de Liège où évoluait le milieu de terrain.

  • Fellaini : "Pas de raison de partir"

    Marouane Fellaini a repris le 13 juillet. Après être allé passer une partie de tests physiques, il a déjà effectué une partie de l'entraînement collectif.

  • Boussoufa : l'équipe nationale est une fierté pour tout joueur

    Quel est votre lien avec le football marocain ?

  • Fellaini : plainte pour racisme

    Le Standard a décidé de porter plainte auprès de l'Union belge de football contre Stefan Leleu de Zulte-Waregem qu'il accuse d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre de Marouane Fellaini lors de la rencontre Zulte-Waregem/Standard (3-1) samedi dernier.

  • Marouane Fellaini prêt pour le top 10 européen ?

    Abdellatif Fellaini est fier de son fils. On l'a constaté dans un reportage émouvant diffusé lors de la remise du Soulier d'Or . Marouane en était venu aux larmes. "Ce dont je suis le plus fier ? De sa volonté. Marouane est un compétiteur , répond Abdellatif. Il veut toujours gagner, être le premier. Et il a toujours travaillé pour atteindre ses objectifs. Savez-vous qu'il a fini ses humanités à 17 ans à Jemappes ? Et vous avez constaté ses progrès cette saison sur le plan technique et au niveau de la relance ? Il va tous les jours à la salle de fitness pour travailler son explosivité. Il apprend vite, et le travail porte ses fruits."

  • Marouane Fellaini décroche le Soulier d'Ebène

    Le Diable Rouge Marouane Fellaini est le lauréat du Soulier d'Ebène 2008. Le milieu de terrain du Standard, âgé de 19 ans, a obtenu 210 points lors de l'élection, qui s'est tenue lundi soir à Bruxelles. Il devance le Marocain Mbark Boussoufa (Anderlecht/110 pts), le Sénégalais Mohamed Sarr (Standard/109), le Congolais Dieumerci Mbokani (Standard/99) et l'Egyptien Ahmed Hassan (Anderlecht/64).

  • El Araichi se rapproche de l'équipe nationale

    À l'approche de ses 26 ans, un footballeur se trouve en principe dans la force de l'âge. C'est sans conteste le cas de Chemcedine El Araichi. L'ancien sociétaire de Quaregnon (1990-1999) et de Mons (1999-2004) franchit clairement un nouveau palier lors de cette troisième saison à Roulers. Un média d'influence en Flandre l'avait d'ail- leurs introduit dans l'équipe type du premier tour. Inévitablement, l'ascension et le statut du Montois, qui sera libre comme l'air et donc gratuit en fin de saison, ne peuvent que susciter les convoitises.

  • Football : La Belgique va jouer au Maroc

    L'équipe nationale de football de la Belgique (U-21) jouera un match amical au Maroc le 26 avril.