La ville de Fès fait la chasse aux faux guides touristiques

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La chasse aux faux guides touristiques continue à Fès. Plusieurs centaines de personnes soupçonnées d’exercer cette activité illégalement dans la capitale spirituelle ont été arrêtées par la police.

Entre le 1er janvier et le 31 mars derniers, la brigade touristique de Fès a appréhendé 746 faux guides, indique un communiqué de la police qui précise que ces individus exerçaient leur activité à l’intérieur et à l’extérieur de la médina sans autorisation légale.

« Ces individus perturbent les visites des touristes étrangers. Ils ont été transférés devant la justice après la clôture de l’enquête », poursuit la police judiciaire.

Contrairement à la ville de Marrakech qui a su attirer les touristes par millions, la ville de Fès peine à avoir la même attraction. Pire encore, alors que d’autres villes marocaines comme Rabat, Casablanca voient le nombre de touristes augmenter, la destination Fès, elle, continue de souffrir. Des chiffres révélés l’année dernière faisaient état d’une baisse de 20% des nuitées dans les établissements d’hébergement classés.

  • Marrakech : 300 faux guides arrêtés pendant les trois premières semaines de l'année

    Dans le cadre d'une campagne menée à Marrakech, la police a procédé à l'arrestation de quelque 300 faux guides touristiques.

  • 1.800 faux guides arrêtés à Marrakech

    Entre le mois de janvier et juin derniers, 1.817 faux guides touristiques ont été arrêtés par la Brigade touristique de Marrakech.

  • Marrakech fait la chasse aux SDF et aux mendiants

    Accusés de donner une mauvaise image de la ville de Marrakech, plusieurs dizaines de SDF, mais aussi de mendiants, ont été arrêtés ces derniers mois par les services de sécurité de la ville.

  • Marrakech en guerre contre les guides clandestins

    La brigade touristique a lancé une chasse aux faux guides de Marrakech, souvent responsables des cas d'arnaque et de harcèlement des touristes.

  • Que fait Fès contre les faux guides ? (vidéo)

    Le tourisme au Maroc a un point noir : les faux guides. Malgré l'intervention des autorités marocaines pour régulariser leur situation et les faire rentrer dans le rang, ils continuent de pulluler dans le pays comme ici à Fès. Plus de détails dans ce reportage de 2M.

  • Marrakech fait la chasse aux faux-guides

    La ville de Marrakech a décidé de faire la chasse aux faux-guides. Rien que la semaine dernière, une cinquantaine d'entre eux ont été arrêtés par la brigade touristique de la ville ocre pour, entre autres, usurpation de fonction.

  • Marrakech fait la chasse aux mendiants et SDF

    La police de Marrakech vient de donner quelques chiffres concernant la délinquance. Plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées au mois de février.

  • Marrakech fait la chasse aux mendiants

    La police de Marrakech a décidé de sévir contre tous les types de délinquance qui perturbent la tranquillité des touristes nationaux et internationaux. Ainsi plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées, dont des mendiants et des SDF, entre le 1er juin au 26 juillet. En voici le détail.

  • Le ministère du Tourisme déclare la guerre aux faux guides chinois

    Le ministère du Tourisme est décidé à en découdre avec les agences clandestines chinoises qui jettent du discrédit sur le tourisme en employant de faux guides touristiques. Par une note circulaire adressée aux responsables des agences de voyage, organisant des programmes pour les touristes chinois, l'autorité de tutelle appelle au respect strict du cahier des charges concernant les touristes chinois.

  • Les touristes de retour à Agadir, plus de 120% de plus pour les Allemands

    L'année 2017 démarre sur les chapeaux de roues pour la ville d'Agadir. La perle du sud a vu le retour des touristes et les professionnels s'attendent à un très bon début d'année.