Combien va gagner la Fédération marocaine grâce à la qualification des Lions de l’Atlas ?

13 novembre 2017 - 11h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

De l’argent frais va rentrer dans les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) grâce à la victoire des Lions de l’Atlas contre l’équipe de Côte d’Ivoire et leur qualification à la Coupe du monde de football.

Pour chaque équipe qualifiée au tournoi international, la FIFA octroie une enveloppe de 9,5 millions de dollars, soit près de 100 millions de dirhams, rapporte le journal Al Massae, selon lequel jusqu’à maintenant, l’instance internationale de football ne versait que 6 millions de dollars par équipe.

L’argent ne sera pas dépensé inutilement puisqu’il permettra de financer les stages de préparation et les déplacements de l’équipe du Maroc lors des éliminatoires du Mondial en Russie. Selon la même source, une partie de la subvention sera versée aux joueurs.

De plus, si le Maroc fait un bon parcours lors de cette Coupe du monde en Russie, la somme sera sans doute revalorisée, permettant ainsi de rétribuer les clubs de la Botola ainsi que les joueurs internationaux.

Le Maroc est arrivé premier du groupe C en battant la Côte d’Ivoire samedi par 2 buts à 0, lui permettant de participer au mondial près de 20 ans après la dernière participation (1998 en France).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Championnats du monde - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Voici ce qu’a dépensé la Fédération royale marocaine de football en un an

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a profité de la tenue de l’assemblée générale pour dévoiler des chiffres clés de la saison 2017-2018.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Le nouvel entraineur de l’équipe du Maroc connu cette semaine

Alors que plusieurs noms circulent au sein de l’opinion, la fédération royale marocaine de football a annoncé que le successeur du technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic, à la tête des Lions de l’Atlas sera officiellement dévoilé la semaine...