Combien va gagner la Fédération marocaine grâce à la qualification des Lions de l’Atlas ?

13 novembre 2017 - 11h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

De l’argent frais va rentrer dans les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) grâce à la victoire des Lions de l’Atlas contre l’équipe de Côte d’Ivoire et leur qualification à la Coupe du monde de football.

Pour chaque équipe qualifiée au tournoi international, la FIFA octroie une enveloppe de 9,5 millions de dollars, soit près de 100 millions de dirhams, rapporte le journal Al Massae, selon lequel jusqu’à maintenant, l’instance internationale de football ne versait que 6 millions de dollars par équipe.

L’argent ne sera pas dépensé inutilement puisqu’il permettra de financer les stages de préparation et les déplacements de l’équipe du Maroc lors des éliminatoires du Mondial en Russie. Selon la même source, une partie de la subvention sera versée aux joueurs.

De plus, si le Maroc fait un bon parcours lors de cette Coupe du monde en Russie, la somme sera sans doute revalorisée, permettant ainsi de rétribuer les clubs de la Botola ainsi que les joueurs internationaux.

Le Maroc est arrivé premier du groupe C en battant la Côte d’Ivoire samedi par 2 buts à 0, lui permettant de participer au mondial près de 20 ans après la dernière participation (1998 en France).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Championnats du monde - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Voici ce qu’a dépensé la Fédération royale marocaine de football en un an

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a profité de la tenue de l’assemblée générale pour dévoiler des chiffres clés de la saison 2017-2018.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.