La FIFA annule l’élection de Faouzi Lakjaâ à la tête de la FRMF

15 novembre 2013 - 21h38 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’élection de Faouzi Lakjaâ à la tête de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), n’a pas été reconnue par la Fédération Internationale de Football Association "FIFA", en raison du "non-respect par la FRMF (...) des directives de la FIFA", explique vendredi l’instance dirigée par Joseph Blatter.

La FIFA aurait demandé à la FRMF de n’organiser de nouvelles élections, qu’après la Coupe du Monde des clubs prévue du 11 au 21 décembre au Maroc. Mais l’ancien président de la fédération marocaine Ali Fassi Fihri, ne s’est pas conformé aux directives de la FIFA.

La FRMF ne devait organiser des élections qu’au premier semestre 2014, après avoir adopté des statuts standards conformes à ceux de la FIFA. En attendant, la fédération marocaine sera gérée par le comité exécutif sortant, en l’occurrence Ali Fassi Fihri et son équipe.

Faouzi Lakjaâ avait été élu lundi président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), pour un mandat de quatre ans (2013-2017), suite au retrait de son rival Abdelilah Akram, président du Wydad de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.