La Fifa sanctionne le Maroc d’une amende de 25.000 dirhams

4 octobre 2017 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une amende de 25.000 dirhams vient d’être infligée à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour le match qui s’est déroulé le 5 septembre dernier entre les Lions de l’Atlas et l’équipe du Mali au Stade Moulay Abdellah de Rabat.

La FIFA reproche au public marocain d’avoir sifflé l’hymne national malien lors de cette rencontre qui s’est soldée par la victoire des Lions de l’Atlas par 6 buts à 0.

L’équipe du Gabon qui doit rencontrer le Maroc samedi prochain écope, elle, d’une amende de 50.000 dirhams pour avoir titularisé un joueur non qualifié lors de la rencontre qui l’a opposée à la Côte d’Ivoire et qu’elle avait perdue 3 buts à 0.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mali - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Amende

Aller plus loin

Football : Match Maroc - Mali aujourd’hui et en direct (vidéo)

C’est ce vendredi 1er septembre que le Maroc doit affronter l’équipe du Mali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Résultat du match : le Maroc écrase le Mali 6 à 0

C’est un résultat qui fait plaisir aux supporters Marocains. Les Lions de l’Atlas ont écrasé ce soir l’équipe du Mali par 6 buts à 0 lors d’un match comptant pour les...

Vidéo : le festival de buts du Maroc contre le Mali

Un festival de buts et une équipe du Maroc qui donne plaisir à voir. Hier, lors du match qui a opposé les Lions de l’Atlas à l’équipe du Mali au complexe Moulay Abdellah de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.