La FRMF dépense sans compter pour le match Maroc-Côte d’Ivoire

11 octobre 2017 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A un mois exactement de la rencontre qui doit opposer le Maroc et la Côte d’Ivoire à Abidjan, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de dépenser sans compter pour permettre à l’équipe nationale de se qualifier.

Citée par le journal Al Akhbar, une source au sein de la FRMF affirme qu’un avion sera spécialement affrété pour transporter les Lions de l’Atlas à Abidjan. Un cuisinier sera également présent pour la délégation marocaine, la FRMF se méfiant sans doute de tout ce qui peut être servi localement.

Al Akhbar fait aussi part de la prime que vont percevoir les joueurs (mais aussi Hervé Renard et son staff technique) en cas de victoire. Elle s’élèverait à 1 million de dirhams pour chaque joueur en cas de qualification.

Toujours selon le journal, si le Maroc n’est pas qualifié, Hervé Renard pourrait être remercié ou son contrat rediscuté. Pour rappel, le sélectionneur toucherait actuellement 600.000 dirhams par mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Côte d’Ivoire - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Finalement les Marocains n’auront que 400 places pour le match contre la Côte d’Ivoire

Le nombre de billets fournis par la Fédération ivoirienne de football (FIF) à l’occasion du match qui doit opposer le Maroc à Côte d’Ivoire pour la qualification au mondial...

Voici ce qu’a dépensé la Fédération royale marocaine de football en un an

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a profité de la tenue de l’assemblée générale pour dévoiler des chiffres clés de la saison 2017-2018.

Voici la liste des joueurs marocains qui vont affronter la Côte d’Ivoire

A 10 jours du match qui doit opposer le Maroc à l’équipe de Côte d’Ivoire, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard vient de dévoiler la liste des joueurs convoqués.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.