Résultat : le Maroc écrase le Gabon 3 buts à 0

7 octobre 2017 - 22h57 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une victoire qui fait énormément de bien à l’équipe du Maroc. Les Lions de l’Atlas ont gagné ce soir leur match contre l’équipe du Gabon et prennent la première place du groupe C.

Devant un stade plein à craquer (plus de 65.000 spectateurs), les joueurs marocains ont mené le match de bout en bout en marquant trois buts et asphyxiant une équipe du Gabon qui n’avait que peu d’occasions et qui était acculée à se défendre.

Les trois buts de la rencontre ont été marqués par l’excellent Khalid Boutaïb à la 38è, la 56è et la 72è minute avant de laisser place, avec Mehdi Benatia, à Badr Banoun et Aziz Bouhaddouz.

Grâce à cette victoire, le Maroc est désormais classé 1er de son groupe devant la Côte d’Ivoire. Le mois prochain, un match nul contre cette équipe permettra aux Lions de l’Atlas de se qualifier pour la Coupe du monde en Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Gabon - Lions de l’Atlas - Khalid Boutaib

Aller plus loin

Vidéo : les Marocains fêtent la victoire des Lions de l’Atlas

Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont descendues hier dans les rues pour fêter la victoire 3 buts à 0 du Maroc face au Gabon. En voici un florilège !

Vidéo : les trois buts de Khalid Boutaib contre le Gabon

Khalid Boutaib est l’auteur du triplé lors du match qui a opposé hier les Lions de l’Atlas et le Gabon, permettant au Maroc d’être à un seul point de la qualification au mondial...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Les joueuses marocaines de football en stage

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.