Une série américaine sur Bashar Al Assad tournée entre le Maroc et Israël

1er avril 2014 - 20h14 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le réseau américain "Fox" s’apprête à tourner plusieurs épisodes d’une série sur la vie du président syrien Bashar Al Assad, au Maroc, où le groupe a étudié la faisabilité du tournage dans plusieurs villes marocaines. La superproduction intitulée "Tyran" devrait être diffusée en juin prochain sur le réseau câblé de la Fox.

Le tournage dirigé par Howard Gordon, auteur notamment de la série choc "24 heures chrono" a déjà commencé au Maroc, d’après des médias israéliens cités par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Fox poursuivra le tournage de "Tyran" en Israël, mais aussi dans certains territoires occupés de Palestine. Pour les besoins de la série, le groupe américain a même bâti une réplique du palais présidentiel de Bachar al-Assad à Damas, à Kfar Saba, au nord de Tel Aviv.

"Tyran" raconte l’histoire d’une famille américaine dont le père "Bassam (Barry) Al Fayeed", fils d’un dictateur arabe avait quitté son pays d’origine pour faire médecine aux Etats-Unis.

Quand celui-ci retourne dans son pays, un Etat arabe appelé "Baladi" dans la série, pour le mariage de son frère, il est porté au pouvoir après un coup d’Etat réussi. Plusieurs acteurs israéliens sont à l’affiche de "Tyran", dont Moran Atias.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Télévision - Israël - Tournage - Syrie

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.