Une série américaine sur Bashar Al Assad tournée entre le Maroc et Israël

1er avril 2014 - 20h14 - Culture - Ecrit par : J.L

Le réseau américain "Fox" s’apprête à tourner plusieurs épisodes d’une série sur la vie du président syrien Bashar Al Assad, au Maroc, où le groupe a étudié la faisabilité du tournage dans plusieurs villes marocaines. La superproduction intitulée "Tyran" devrait être diffusée en juin prochain sur le réseau câblé de la Fox.

Le tournage dirigé par Howard Gordon, auteur notamment de la série choc "24 heures chrono" a déjà commencé au Maroc, d’après des médias israéliens cités par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Fox poursuivra le tournage de "Tyran" en Israël, mais aussi dans certains territoires occupés de Palestine. Pour les besoins de la série, le groupe américain a même bâti une réplique du palais présidentiel de Bachar al-Assad à Damas, à Kfar Saba, au nord de Tel Aviv.

"Tyran" raconte l’histoire d’une famille américaine dont le père "Bassam (Barry) Al Fayeed", fils d’un dictateur arabe avait quitté son pays d’origine pour faire médecine aux Etats-Unis.

Quand celui-ci retourne dans son pays, un Etat arabe appelé "Baladi" dans la série, pour le mariage de son frère, il est porté au pouvoir après un coup d’Etat réussi. Plusieurs acteurs israéliens sont à l’affiche de "Tyran", dont Moran Atias.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Télévision - Israël - Tournage - Syrie

Ces articles devraient vous intéresser :

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.