Foire de Vienne : Le Maroc invité d’honneur

15 décembre 2004 - 12h26 - Economie - Ecrit par :

Les organisateurs de la Foire internationale de tourisme de Vienne ont choisi le Maroc comme partenaire et invité d’honneur de cet événement touristique, qui aura lieu du 20 au 25 janvier prochain, a annoncé mardi l’ambassade du Maroc à Vienne.

Une conférence de presse a été organisée à cette occasion par l’ambassade du Maroc et la représentation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à vienne, en présence d’une quarantaine de journalistes autrichiens, de représentants des agences de voyages et de la compagnie aérienne autrichienne ’’LAUDA Air’’, ainsi que du directeur général de la Foire internationale de Vienne, indique un communiqué de l’ambassade.

Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Autriche, en Slovaquie et en Slovénie, M. Omar Zniber, a mis l’accent sur les efforts déployés par le Royaume dans le domaine de la promotion et du développement du tourisme, citant dans ce cadre la vision 2010 visant à atteindre 10 millions de touristes à cette échéance.

Après avoir donné un aperçu général sur les relations bilatérales entre le Maroc et l’Autriche, M. Zniber a mis en exergue le rôle du tourisme dans le rapprochement entre les peuples et les nations et leur développement socio-économique.

Le délégué de l’ONMT a, pour sa part, passé en revue la stratégie nationale en matière de tourisme et les efforts déployés pour la promotion et le développement de ce secteur stratégique, a ajouté le communiqué.

Il a également souligné que le marché autrichien présente des atouts importants pour le secteur touristique marocain et invité les médias autrichiens à promouvoir la destination Maroc.

Cette conférence de presse a été précédée par la projection d’un film sur les potentialités touristiques du Maroc.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Foire - Vienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...