Foot : Retour à la maison réussi des professionnels marocains

- 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Le mercato d’hiver a été pleinement réussi pour les joueurs marocains, dont les plus en vu, comme Youssef Hadji, Noureddine Boukhari, Abdeslam Ouaddou, Jawad Zaïri ou encore Walid Regragui ont fait un retour à la maison.

Un come back devant en principe relancer la carrière desdits internationaux, décidés à aller davantage de l’avant et à se faire plein de matches dans les jambes au cours de cette saison ponctuée par d’importantes échéances aussi bien au niveau des clubs que de l’équipe nationale.

Le mouvement des transferts n’a pas concerné uniquement les joueurs évoluant déjà en Europe, mais bien d’autres crampons qui ont pris, sans grand tapage, la direction du Vieux continent, tels Mohamed Armoumen, l’ex-attaquant du Raja de Casablanca et des FAR de Rabat qui a quitté le club de Koweït city pour atterrir au championnat belge de première division, renforçant les rangs de Lockren, et Marouane Imighri, sociétaire du KACM, qui aborde sa première expérience professionnelle avec le club français de Ligue 1, Sedan.

Une armada de joueurs professionnls marocains en Europe qui se renforce au fil du temps, ce qui doit être d’un grand apport pour les deux sélections nationales, première et olympique, qui ont besoin des éléments de valeur capables de mener le bateau à bon port : la CAN ghanéenne et les Olympiades d’été de Pékin, deux évènements majeurs qui auront lieu l’année prochaine.

Libération - Mohamed Bouarab

  • CAN 2008 : Le Maroc soulagé après le retour de Hadji et Chamakh

    Youssef Hadji et Marwane Chamakh, les attaquants respectifs de Nancy et de Bordeaux, deux clubs de 1ère division française, conduiront l'attaque de l'équipe du Maroc en match amical contre la Tunisie le 7 février à Rabat.

  • CAN 2008 : Retour de l'ancienne garde des Lions de l'Atlas

    En prévision des deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2008 de football, contre le Zimbabwe et le Malawi, la sélection marocaine sera renforcée par plusieurs de ses anciens cadors, dont certains n'ont plus joué en équipe nationale depuis les phases finales de la CAN 2006 en Egypte.

  • Football : Mi-parcours réussi pour les équipes nationales

    Reprise pleinement réussie pour le football marocain que ce soit au niveau des clubs ou des équipes nationales. Nos représentants s'en sont tirés à bon compte dans les différentes campagne des éliminatoires dans lesquelles ils sont engagés.

  • Mariana : "L'objectif tracé est déjà atteint"

    De retour au bercail, Youssef Mariana a retrouvé une seconde jeunesse.

  • Zaïri et Boukhari quittent le FC Nantes

    Les internationaux marocains Jaouad Zaïri et Noureddine Boukhari ne font plus partie de l'effectif du FC Nantes, relégué en Ligue 2 française de football après 44 ans de présence parmi l'élite, rapporte vendredi le quotidien "Le Parisien".

  • CAN-2008 : Retour de Ramzi et Amzine

    Le sélectionneur de l'équipe marocaine, M'hamed Fakhir, a fait appel à Gharib Amzine et Adil Ramzi pour renforcer le milieu de terrain de l'équipe nationale qui devra affronter le 25 mars à Harare le Zimbabwe pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2008).

  • Abdeslam Ouaddou à Nancy ?

    Après avoir passé une saison en tant que capitaine de Valenciennes, l'international marocain, Abdeslam Ouaddou pourrait effectuer un retour au club de ses premières amours : l'AS Nancy.

  • Michael Chrétien : Le maillot national procure des sensations immenses

    A 22 printemps, MC.Bassir s'impose comme le latéral attitré de l'équipe nationale et de son club Nancy.

  • La passe de trois des clubs marocains en coupes africaines

    Après les FAR de Rabat et le Hassania d'Agadir, c'était au tour du Wydad de Casablanca, dimanche, de baliser le chemin pour le tour des huitièmes de finale de la Ligue africaine des clubs champions. Les Rouge et Blanc, qui avaient forcé un précieux nul blanc lors du match aller à Bamako, ont étrillé au stade Bachir à Mohammédia l'équipe du Stade Malien sur le score de trois buts nets.

  • Youssef Hadji, l'homme à tout faire de Nancy

    Depuis son retour dans son club formateur lors du dernier mercato d'hiver, l'attaquant nancéien Youssef Hadji a pris une nouvelle dimension. L'international marocain est ainsi directement impliqué dans les sept buts marqués par son équipe depuis le début de saison.