Démission d’Hervé Renard (démenti)

15 juillet 2019 - 15h21 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur des "Lions de l’Atlas", Hervé Renard, vient de jeter l’éponge. Une décision attendue, depuis plusieurs jours, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Hervé Renard quitte la direction des Lions de l’Atlas ! C’est du moins l’information servie à l’instant même par la chaîne Arryadia, en attendant son officialisation par le département de Fouzi Lekjaâ.

Celui dont la démission était attendue depuis la débâcle des Lions de l’Atlas à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) en Egypte aura fait peut-être ainsi le choix de la raison. En effet, dans une récente édition, le quotidien Al Massae indiquait que Renard qui touche le salaire mirobolant d’1,2 million de dirhams, pourrait coûter cher au Maroc, si la FRMF choisissait de se passer de ses services. Elle devra alors lui verser un solde de tout compte assez substantiel. "Le montant de la clause libératoire avoisine les 50 millions de dirhams", a précisé Al Massae.

Pour rappel, le technicien français était sous contrat avec la FRMF jusqu’en 2022. Il aura donc passé trois ans et demi de collaboration avec la Fédération royale marocaine de football qui, faut-il le souligner, n’a pas encore confirmé cette information.

Mise à jour : Suite à l’information selon laquelle le sélectionneur français des Lions de l’Atlas aurait jeté l’éponge, la Fédération royale marocaine de Football vient d’apporter un démenti.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...