Démission d’Hervé Renard (démenti)

15 juillet 2019 - 15h21 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur des "Lions de l’Atlas", Hervé Renard, vient de jeter l’éponge. Une décision attendue, depuis plusieurs jours, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Hervé Renard quitte la direction des Lions de l’Atlas ! C’est du moins l’information servie à l’instant même par la chaîne Arryadia, en attendant son officialisation par le département de Fouzi Lekjaâ.

Celui dont la démission était attendue depuis la débâcle des Lions de l’Atlas à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) en Egypte aura fait peut-être ainsi le choix de la raison. En effet, dans une récente édition, le quotidien Al Massae indiquait que Renard qui touche le salaire mirobolant d’1,2 million de dirhams, pourrait coûter cher au Maroc, si la FRMF choisissait de se passer de ses services. Elle devra alors lui verser un solde de tout compte assez substantiel. "Le montant de la clause libératoire avoisine les 50 millions de dirhams", a précisé Al Massae.

Pour rappel, le technicien français était sous contrat avec la FRMF jusqu’en 2022. Il aura donc passé trois ans et demi de collaboration avec la Fédération royale marocaine de football qui, faut-il le souligner, n’a pas encore confirmé cette information.

Mise à jour : Suite à l’information selon laquelle le sélectionneur français des Lions de l’Atlas aurait jeté l’éponge, la Fédération royale marocaine de Football vient d’apporter un démenti.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.