Recherche

Football : Le Onze olympique surclasse le Costa Rica

© Copyright : DR

13 février 2004 - 11h57 - Sport

L’équipe nationale olympique a affronté hier au stade El Harti à Marrakech la sélection du Costa Rica au titre d’un match amical entrant dans le cadre de la promotion de la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2010.

Cette rencontre, sifflée par l’arbitre Achiri, s’est soldée en faveur du Onze national sur le score de deux buts à un. Les Costariciens ont été les premiers à trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Joey Sabin à la fin de la première période.

De retour des vestiaires, les protégés du sélectionneur Mustapha Madih, poussés par un grand nombre de spectateurs qui ont répondu présents malgré la programmation de ce match en un jour de semaine à la mi-journée, se sont repris de la plus belle manière pour remettre les pendules à l’heure suite à un joli headding de Bouchaïb Mbarki (60ème mn), bien servi par Ahmed Ajeddou. Les Nationaux n’ont pas lâché prise pour signer le deuxième but de la victoire (83ème mn) par Nabil Masloub sur un coup de pied arrêté. Le tir cadré du Rajaoui a été légèrement dévié par le défenseur du Costa Rica.

Au temps additionnel, l’équipe du Costa Rica a bénéficié d’un penalty après une faute de main de l’attaquant Jaouad Akadar. Le keeper Omar Charef, entré en cours de jeu, s’est interposé au tir d’Alexandre Santino pour quecette partie se termine sur le score précité.

Outre le caractère promotionnel de cette rencontre, elle fut également l’occasion pour le Onze olympique d’avoir un autre match dans les jambes avant d’aborder la suite des éliminatoires, zone Afrique, des Olympiades d’Athènes. Le Maroc, second de son groupe, aura à donner la réplique à l’Ouganda et à l’Angola at home et de se déplacer à Addis Abeba pour croiser le fer avec l’Ethiopie.

Libération

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact