Football : Le Onze olympique surclasse le Costa Rica

13 février 2004 - 11h57 - Sport - Ecrit par :

L’équipe nationale olympique a affronté hier au stade El Harti à Marrakech la sélection du Costa Rica au titre d’un match amical entrant dans le cadre de la promotion de la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2010.

Cette rencontre, sifflée par l’arbitre Achiri, s’est soldée en faveur du Onze national sur le score de deux buts à un. Les Costariciens ont été les premiers à trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Joey Sabin à la fin de la première période.

De retour des vestiaires, les protégés du sélectionneur Mustapha Madih, poussés par un grand nombre de spectateurs qui ont répondu présents malgré la programmation de ce match en un jour de semaine à la mi-journée, se sont repris de la plus belle manière pour remettre les pendules à l’heure suite à un joli headding de Bouchaïb Mbarki (60ème mn), bien servi par Ahmed Ajeddou. Les Nationaux n’ont pas lâché prise pour signer le deuxième but de la victoire (83ème mn) par Nabil Masloub sur un coup de pied arrêté. Le tir cadré du Rajaoui a été légèrement dévié par le défenseur du Costa Rica.

Au temps additionnel, l’équipe du Costa Rica a bénéficié d’un penalty après une faute de main de l’attaquant Jaouad Akadar. Le keeper Omar Charef, entré en cours de jeu, s’est interposé au tir d’Alexandre Santino pour quecette partie se termine sur le score précité.

Outre le caractère promotionnel de cette rencontre, elle fut également l’occasion pour le Onze olympique d’avoir un autre match dans les jambes avant d’aborder la suite des éliminatoires, zone Afrique, des Olympiades d’Athènes. Le Maroc, second de son groupe, aura à donner la réplique à l’Ouganda et à l’Angola at home et de se déplacer à Addis Abeba pour croiser le fer avec l’Ethiopie.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques - Costa Rica

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.