Football : Le Onze olympique surclasse le Costa Rica

13 février 2004 - 11h57 - Sport - Ecrit par :

L’équipe nationale olympique a affronté hier au stade El Harti à Marrakech la sélection du Costa Rica au titre d’un match amical entrant dans le cadre de la promotion de la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde 2010.

Cette rencontre, sifflée par l’arbitre Achiri, s’est soldée en faveur du Onze national sur le score de deux buts à un. Les Costariciens ont été les premiers à trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Joey Sabin à la fin de la première période.

De retour des vestiaires, les protégés du sélectionneur Mustapha Madih, poussés par un grand nombre de spectateurs qui ont répondu présents malgré la programmation de ce match en un jour de semaine à la mi-journée, se sont repris de la plus belle manière pour remettre les pendules à l’heure suite à un joli headding de Bouchaïb Mbarki (60ème mn), bien servi par Ahmed Ajeddou. Les Nationaux n’ont pas lâché prise pour signer le deuxième but de la victoire (83ème mn) par Nabil Masloub sur un coup de pied arrêté. Le tir cadré du Rajaoui a été légèrement dévié par le défenseur du Costa Rica.

Au temps additionnel, l’équipe du Costa Rica a bénéficié d’un penalty après une faute de main de l’attaquant Jaouad Akadar. Le keeper Omar Charef, entré en cours de jeu, s’est interposé au tir d’Alexandre Santino pour quecette partie se termine sur le score précité.

Outre le caractère promotionnel de cette rencontre, elle fut également l’occasion pour le Onze olympique d’avoir un autre match dans les jambes avant d’aborder la suite des éliminatoires, zone Afrique, des Olympiades d’Athènes. Le Maroc, second de son groupe, aura à donner la réplique à l’Ouganda et à l’Angola at home et de se déplacer à Addis Abeba pour croiser le fer avec l’Ethiopie.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques - Costa Rica

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.