Football : le Maroc bat le Mexique et va en finale

5 juin 2015 - 20h55 - France - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc s’est qualifié brillamment cet après-midi en battant l’équipe du Mexique 2 à 1 à Toulon. Les lionceaux de l’Atlas rencontreront la France dimanche lors d’un match qui promet du spectacle.

Dès la 25è minute de la première mi-temps, le Mexique ouvre la marque grâce un but de Perez, suivi quelques minutes plus tard par une très belle tête de Lopez, mais qui ne trouve pas les chemins des filets.

Les Lionceaux restent tout de même dangereux surtout avec les très belles prestations de Hajhouj et El Hassouni et même Benoun qui égalise, mais le but est refusé à cause d’un hors-jeu.

La deuxième mi-temps commence très mal pour les Marocains. Dès les premières minutes, Benoun est expulsé suite à un deuxième carton jaune. Réduits à 10, les Lionceaux n’ont pas démérité puisqu’ils ont produit un jeu magnifique avec d’abord un but d’égalisation marqué par El Karti très bien servi par Ait Khorsa puis un deuxième, qui leur permet de décrocher leur ticket pour la finale de dimanche contre le favori, la France.

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Toulon

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Football : Match Maroc - Mexique aujourd’hui

L’équipe marocaine de football espoirs rencontrera aujourd’hui vers 17h (heure française) son homologue du Mexique dans le cadre du tournoi international de football qui se...

Tournoi de Toulon : le Maroc perd 3 à 1 en finale contre la France

L’équipe marocaine des moins de 20 ans s’est finalement inclinée face à son homlogue française 3 à 1 en finale du tournoi international de Toulon. Malgré un bon début de match, les...

Nous vous recommandons

France

Seine-et-Marne : Bilal, 8 ans, tabassé par sa professeure

Une enseignante vacataire à l’école Pierre-et-Marie-Curie de Chelles, est accusée d’agression sur son élève de huit ans. Elle a été immédiatement renvoyée. Les parents et la victime restent encore sous le...

France : la famille qui avait tondu les cheveux d’une fille renvoyée dans son pays

La famille d’une jeune femme musulmane tondue à cause de sa relation avec un Serbe chrétien vient d’être renvoyée dans son pays d’origine par les autorités françaises.

Saint-Tropez : un mineur marocain en prison pour le vol d’une montre à 35 000 euros

Le tribunal correctionnel de Draguignan a condamné un jeune marocain à un an de prison ferme pour avoir arraché une montre de luxe au poignet d’un touriste à Saint-Tropez.

France : les « Hijabeuses » manifestent contre l’interdiction du port du voile en compétition

Les “Hijabeuses” ont organisé mercredi 26 janvier un match de football dans le jardin du Luxembourg, juste devant le Sénat, pour afficher leur opposition au vote d’un amendement du parti Les Républicains visant à interdire du port du voile lors des «...

Professeur assassiné : une trentaine de mosquées du Nord manifestent leur indignation

Près de 30 mosquées du Nord se sont rassemblées samedi pour exprimer leur indignation face au "meurtre barbare" du professeur d’histoire à Conflans-Sainte-Honorine.

Football

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam ont...

Yassine Bounou a renouvelé son contrat au FC Séville

Le gardien de but marocain Yassine Bounou aurait prolongé son contrat avec son club, le FC Séville. Pour l’heure, aucun détail n’a filtré sur les nouvelles clauses.

Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Le milieu offensif de KRC Genk Bilal El Khannouss a tourné le dos à la Belgique et a choisi le Maroc. Il explique son choix.

Abdou Harroui tourne le dos au Maroc et choisit les Pays-Bas

Le joueur maroco-néerlandais, Abdou Harroui, a finalement opté pour la nationalité sportive néerlandaise au détriment de la marocaine.

FIFA : bonne nouvelle pour les joueurs internationaux

La Fédération internationale de football association (FIFA) s’apprête à faciliter les demandes de changements de sélection nationale aux joueurs en cours de carrière ayant déjà représentés un pays. Mais ils devront remplir certaines...

Lions de l’Atlas

Soufiane Boufal donne ses impressions sur le match Maroc-Egypte

Aux côtés du sélectionneur national pour la conférence de presse d’avant-match, l’attaquant des Lions de l’Atlas, Soufiane Boufal, a insisté sur la finition dans le jeu marocain.

Hakim Ziyech des grands jours est de retour

L’international marocain Hakim Ziyech s’est régalé au cours du match amical qui a opposé samedi Chelsea à Peterborough FC. Le score était de (6-1) pour les Blues dont un triplé signé Ziyech.

Coupe arabe U17 : le Maroc bat l’Égypte et file en demi-finale

Tout doucement, les Lionceaux de l’Atlas (moins de 17 ans) tracent leur chemin vers le trophée, en se qualifiant pour la demi-finale de la Coupe arabe. Ils ont pris leur revanche sur l’Égypte qui avait mis fin à leur parcours en quart de finale, il y a...

Mondial 2022 : match amical entre le Maroc et le Pérou ?

En plus du Brésil ou encore la France, le Maroc pourrait affronter un autre pays dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe du monde qui se tient au Qatar.

Lions de l’Atlas : Hakim Ziyech de retour après un an d’absence ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait être rappelé par le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. Walid Regragui mettrait ainsi fin à un an de mise à l’écart du milieu offensif de Chelsea, à qui l’ancien coach Vahid Halilhodžić reprochait son manque...

Toulon

Toulon : un jeune marocain condamné pour une série de cambriolages

Le tribunal correctionnel de Toulon a condamné un jeune Marocain de 20 ans en situation irrégulière à deux ans de prison ferme pour une série de cambriolages commis au cours de l’été 2021.

Drogue : la France s’inquiète de la route « du Nord du Maroc »

Les douanes françaises en coordination avec le procureur de la République de Toulon et le centre opérationnel douanier maritime de Marseille (CODM) ont réussi à saisir quatre tonnes de résine de cannabis marocain dissimulées dans un navire de pêche au Sud...