Football : le Maroc fait match nul contre la Mauritanie

15 novembre 2019 - 22h51 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Bilan encore en demi-teinte vendredi soir au Stade Moulay Abdellah de Rabat où le Maroc a fait match nul 0 à 0 contre l’équipe de la Mauritanie dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avait pourtant aligné une équipe très bonne sur le papier avec, pour la première fois, Hakim Ziyech comme capitaine. Malheureusement, il y a eu beaucoup d’occasions de but mais il était impossible de mettre le ballon au fond des filets.

Comme l’affirmait quelques semaines auparavant le sélectionneur, il manque encore à l’équipe marocaine un joueur capable d’assurer son rôle devant le but adverse, ce qui ne semble pas être le cas aujourd’hui de Ziyech qui a pourtant beaucoup bataillé pour contenter un public encore très rancunier à son égard, ni de Youssef En-Nesyri qui a finalement rejoint le banc en deuxième mi-temps pour laisser la place à Sofiane Boufal, sans plus de succès.

A l’issue de cette première journée du groupe D, c’est la Centrafrique qui en prend la tête avec 3 points, suivie de la Mauritanie et du Maroc avec 1 point chacun et, enfin, du Burundi, pour 0 point.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Sur quelle chaîne regarder le match Maroc-Burundi ?

Le Maroc affrontera le Burundi ce mardi pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...