Football : le Maroc fait match nul contre la Mauritanie

15 novembre 2019 - 22h51 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Bilan encore en demi-teinte vendredi soir au Stade Moulay Abdellah de Rabat où le Maroc a fait match nul 0 à 0 contre l’équipe de la Mauritanie dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avait pourtant aligné une équipe très bonne sur le papier avec, pour la première fois, Hakim Ziyech comme capitaine. Malheureusement, il y a eu beaucoup d’occasions de but mais il était impossible de mettre le ballon au fond des filets.

Comme l’affirmait quelques semaines auparavant le sélectionneur, il manque encore à l’équipe marocaine un joueur capable d’assurer son rôle devant le but adverse, ce qui ne semble pas être le cas aujourd’hui de Ziyech qui a pourtant beaucoup bataillé pour contenter un public encore très rancunier à son égard, ni de Youssef En-Nesyri qui a finalement rejoint le banc en deuxième mi-temps pour laisser la place à Sofiane Boufal, sans plus de succès.

A l’issue de cette première journée du groupe D, c’est la Centrafrique qui en prend la tête avec 3 points, suivie de la Mauritanie et du Maroc avec 1 point chacun et, enfin, du Burundi, pour 0 point.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Sur quelle chaîne regarder le match Maroc-Burundi ?

Le Maroc affrontera le Burundi ce mardi pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.