15 novembre 2019 - 22h51 - Sport
Bilan encore en demi-teinte vendredi soir au Stade Moulay Abdellah de Rabat où le Maroc a fait match nul 0 à 0 contre l’équipe de la Mauritanie dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun.
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, avait pourtant aligné une équipe très bonne sur le papier avec, pour la première fois, Hakim Ziyech comme capitaine. Malheureusement, il y a eu beaucoup d’occasions de but mais il était impossible de mettre le ballon au fond des filets.
Comme l’affirmait quelques semaines auparavant le sélectionneur, il manque encore à l’équipe marocaine un joueur capable d’assurer son rôle devant le but adverse, ce qui ne semble pas être le cas aujourd’hui de Ziyech qui a pourtant beaucoup bataillé pour contenter un public encore très rancunier à son égard, ni de Youssef En-Nesyri qui a finalement rejoint le banc en deuxième mi-temps pour laisser la place à Sofiane Boufal, sans plus de succès.
A l’issue de cette première journée du groupe D, c’est la Centrafrique qui en prend la tête avec 3 points, suivie de la Mauritanie et du Maroc avec 1 point chacun et, enfin, du Burundi, pour 0 point.
Le Maroc, future plateforme de production de l’énergie électrique pour l’Europe
Marrakech : chasse à l’homme pour retrouver un voleur
L’IMA célèbre la Journée mondiale de la langue arabe
Canada : deux députés québécois d’origine marocaine distingués
Quand le roi Mohammed VI part à la chasse
Maroc : le blanchiment des capitaux et financement du terrorisme ont un guide
Hakim Ziyech dans le viseur de Chelsea
Anouar Boukharsa : du hrig au championnat espagnol
Khalid Boutaib viré du Zamalek
Sofiane Boufal, incertain face à Newcastle cet après-midi
Le superbe KO du Marocain Nordine Ben Moh (vidéo)
« Black Friday », la une raciste du journal Corriere dello Sport