Moratoire contre les duels Pays-Bas - Maroc

24 mai 2007 - 11h52 - Monde - Ecrit par : L.A

La Fédération néerlandaise ne souhaite plus disputer de rencontres amicales face au Maroc ces cins prochaines années. C’est une conséquence des incidents lors du match entre les équipes espoirs des Pays-Bas et du Maroc de ce mardi à Tilburg.

Henk Kesler, directeur du football rémunéré, s’est exprimé sur les ondes de la radio NOS. "Cela s’est déjà produit à plusieurs reprises. Les supporters du Maroc ne souhaitent visiblement pas bien se comporter. Il me semble que le temps pour envisager une période de calme est venu. Les cinq prochaines années me semble un délai raisonnable", selon Kesler.

Kesler : ’Le temps pour envisager une période de calme est venu.’
Des incidents avaient déjà émaillé par le passé des rencontres à Arnhem, Enschede, et Utrecht. Suite à ces incidents, on avait même envisagé d’annuler purement et simplement les rencontres entre les Pays-Bas et le Maroc.

Ce mardi, des supporters marocains ont envahi la pelouse à Tilburg en arrachant fauteuils, piquets de corner et panneaux publicitaires. Les membres de la sécurité ont en vain tenté de rétablir l’ordre. Même les
joueurs marocains se sont sentis menacés.

Précisons que l’équipe espoir marocaine s’est imposée 0-2. La rencontre, dirigée par notre compatriote Luc Wouters, a été interrompue à plusieurs reprises en raison d’envahissements de terrain intempestifs de la part de certains supporters.

En seconde mi-temps, les buts marocains ont été salués par des jets de sièges sur la pelouse. Les ramasseurs de balle ont été retirés du terrain par mesure de précaution.

Kesler a précisé que la Fédération néelandaise prendrait en charge les dégâts occasionnés au stade de Willem II.

Sport.be

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...