Football : du sang neuf pour la sélection marocaine

25 octobre 2019 - 22h00 - Sport - Ecrit par : I.L

A la recherche de bons éléments pour renforcer son effectif, Vahid Halilhodzic a déniché trois nouveaux Lions de l’Atlas : Fahd Moufi, Younès Kaabouni et Malcolm Edjouma.

Les trois nouveaux Lions qui ont répondu à l’appel du sélectionneur bosnien ne sont pas des novices. Ils ont déjà un très bon parcours au sein de l’élite professionnelle.

Le tout premier, Fahd Moufi, évolue au poste d’arrière droit à Tondela en Liga Nos (1ère division du Portugal). Bien avant ce choix, Moufi avait fait rêver, pendant sa carrière internationale, avec les moins jeunes (U17 et U20).

Le deuxième Lion, Younès Kaabouni, milieu de terrain de Sochaux en Ligue 2 et pion essentiel du club, a remporté la Coupe Gambardella avec les Girondins de Bordeaux.

La troisième recrue démarchée entre temps par Hervé Renard (ancien sélectionneur du Maroc), Malcolm Edjouma (23 ans), n’a pas manqué de séduire le Bosnien Halilhodzic. Pour renforcer sa défense, il aurait pensé au joueur de Chambly (prêté par Lorient).

A ces trois joueurs s’ajoute Issam El Maach de l’équipe B de l’Ajax d’Amsterdam. Ces arrivées pourraient sans aucun doute rendre compétitive l’équipe de Vahid Halilhodzic lors des matchs de qualification de la sélection nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Éliminatoires CAN : les Lions de l’Atlas poursuivent les séances d’entraînement

Les Lions de l’Atlas affûtent leurs armes pour affronter la Centrafrique au cours de deux matchs qui se tiendront les 13 et 17 novembre. Les séances d’entrainement se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.