Football : du sang neuf pour la sélection marocaine

- 22h00 - Sport - Ecrit par : I.L

A la recherche de bons éléments pour renforcer son effectif, Vahid Halilhodzic a déniché trois nouveaux Lions de l’Atlas : Fahd Moufi, Younès Kaabouni et Malcolm Edjouma.

Les trois nouveaux Lions qui ont répondu à l’appel du sélectionneur bosnien ne sont pas des novices. Ils ont déjà un très bon parcours au sein de l’élite professionnelle.

Le tout premier, Fahd Moufi, évolue au poste d’arrière droit à Tondela en Liga Nos (1ère division du Portugal). Bien avant ce choix, Moufi avait fait rêver, pendant sa carrière internationale, avec les moins jeunes (U17 et U20).

Le deuxième Lion, Younès Kaabouni, milieu de terrain de Sochaux en Ligue 2 et pion essentiel du club, a remporté la Coupe Gambardella avec les Girondins de Bordeaux.

La troisième recrue démarchée entre temps par Hervé Renard (ancien sélectionneur du Maroc), Malcolm Edjouma (23 ans), n’a pas manqué de séduire le Bosnien Halilhodzic. Pour renforcer sa défense, il aurait pensé au joueur de Chambly (prêté par Lorient).

A ces trois joueurs s’ajoute Issam El Maach de l’équipe B de l’Ajax d’Amsterdam. Ces arrivées pourraient sans aucun doute rendre compétitive l’équipe de Vahid Halilhodzic lors des matchs de qualification de la sélection nationale.

  • Vahid Halilhodzic menace

    Le sélectionneur Vahid Halilhodzic tient particulièrement à la discipline au sein de l'équipe nationale. Le patron de l'encadrement technique marocain revient sur ce comportement qui doit prévaloir au sein de la sélection nationale.

  • Vahid Halilhodzic a déjà pensé à quitter le Maroc

    A peine arrivé à la tête de l'équipe du Maroc, la désillusion semblait avoir eu raison du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Alors qu'il était tenté de jeter l'éponge, le Bosniaque finit par se raviser, requinqué par la victoire obtenue face au Burundi.

  • "Le Maroc ne peut pas se qualifier pour la Coupe du monde"

    La sélection nationale marocaine n'est pas encore prête à relever de grands défis, en raison de ses dernières performances. Optimiste, le sélectionneur bosnien, Vahid Halilhodzic invite les supporters à la patience.

  • Vahid compte bien renforcer l'équipe avec de nouvelles recrues

    De nouvelles recrues seront intégrées aux Lions de l'Atlas par le sélectionneur bosnien, après la victoire de l'équipe marocaine mardi face au Burundi.

  • Youssef El Arabi de retour en sélection nationale !

    Youssef El Arabi fera partie des Lions de l'Atlas qui joueront les matchs entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021. Le joueur figure d'ores et déjà sur la liste élargie du sélectionneur, Vahid Halilhodzic.

  • La mise à l'écart d'Amine Harrit en sélection nationale profite au Schalke 04

    La non-convocation de l'international marocain, Amine Harrit, soulage son club, Schalke O4, qui entend bien profiter des performances de son jeune joueur.

  • Du sang neuf dans l'équipe du Maroc de football

    La liste de Vahid Halilhodzic, la toute première depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale marocaine de football, est annoncée avec plein de surprises et en totale rupture avec celle de son prédécesseur.

  • Vahid Halilhodzic de plus en plus proche du Maroc

    Vahid Halilhodzic est en passe de quitter Nantes. Ce départ annoncé pourrait lui ouvrir les portes de l'équipe nationale marocaine de football.

  • Patrice Beaumelle payé 550 000 dirhams par mois à ne rien faire

    Alors qu'il se retrouve au chômage technique depuis quelques mois, l'ancien adjoint d'Hervé Renard avec la sélection du Maroc, Patrice Beaumelle, continue de percevoir régulièrement son salaire. En cause, ni le Directeur technique national, Osian Roberts, ni le sélectionneur, Vahid Halilhodzic, ne veulent de l'ex-entraîneur de l'équipe nationale olympique.

  • Patrice Baumelle indésirable

    Patrice Baumelle a été viré de son poste de sélectionneur adjoint à la sélection nationale. Vahid Halilhodzic l'a remplacé par Landry Chauvin, qui occupera le poste d'entraîneur adjoint à côté de Mustapha Hadji.