Un footballeur marocain sanctionné à cause de Kylian Mbappé

25 septembre 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Luis Garcia Plaza, entraîneur de Deportivo Alavés, a semble-t-il, infligé une sanction disciplinaire au défenseur marocain Abdel Abqar lors du match entre son club et le Real Madrid soldé par la victoire in extremis des Merengues à cause de l’international français Kylian Mbappé.

Mardi, le Real Madrid a battu Alavés (3-2), lors d’un match âprement disputé dans le cadre de la 7ᵉ journée de la Liga au Santiago Bernabéu. Mais une scène peu ordinaire filmée a retenu l’attention des supporters. Alors que les Merengues rejoignaient les vestiaires « avec un avantage de deux buts (2-0), Kylian Mbappé, buteur quelques minutes plus tôt (40’), a donné son maillot à un de ses adversaires directs du soir, le défenseur central marocain, Abdel Abqar ». L’international marocain le lui a demandé.

À lire :Le Maroc veut arracher un jeune footballeur talentueux à la France

L’entraîneur d’Alavés n’aurait pas apprécié ce geste. De retour des vestiaires, la rencontre se poursuivra sans l’international marocain (2 sélections) Abdel Abqar. Ce dernier a été remplacé par un élément bien plus offensif, le milieu Jon Guridi pour la seconde période. Reste à savoir s’il s’agit du choix tactique ou d’une décision disciplinaire. Le joueur de 25 ans n’est pas apparu sur le banc de touche du club basque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors...

Le Maroc veut arracher un jeune footballeur talentueux à la France

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) poursuit sa politique de détection de meilleurs talents à l’étranger pour intégrer la tanière des Lions de l’Atlas. Elle a dans...

Un footballeur professionnel belge échappe à la mort au Maroc

Le joueur belgo-camerounais de Charleroi Jackson Tchatchoua a été victime d’un accident de la route au Maroc, qui aurait pu lui coûter la vie. S’estimant « chanceux » et «...

Karim, le jeune footballeur de Tétouan qui veut ressembler à Leo Messi

Karim, jeune marocain de 17 ans et originaire de la ville de Tétouan, rêve de devenir un footballeur professionnel et de faire ses débuts au FC Barcelone, comme son idole Leo...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.