La température atteindra 40 degrés au Maroc

17 avril 2013 - 22h43 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les températures atteindront près de 40 degrés dans plusieurs régions du Maroc, principalement dans le grand Atlas, au sud-est et au centre du pays, d’après la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Sur les plateaux de phosphates, Oulmès, et le sud-est, les températures varieront de 30 à 35 degrés. Dans les plaines de Tadla, Rhamna, Haouz, Souss, l’intérieur du Gharb, du Loukouss des provinces sud, le thermomètre devrait afficher entre 34 et 38 degrés, selon DMN.

La région méditerranéenne sera marquée dès la soirée de mercredi et dans la nuit de jeudi, par l’apparition de formations brumeuses à proximité des côtes atlantiques nord et centre, ainsi que sur le littoral méditerranéen.

La vague de chaleur devrait au moins se poursuivre jusqu’à samedi sur la majeure partie du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nature - Météo Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Le Maroc entre dans la course mondiale aux métaux stratégiques

Alors que le monde connaît une forte concurrence en matière de terres rares et de métaux stratégiques, le Maroc apparaît comme un acteur clé.

Maroc : l’eau du robinet est-elle dangereuse ?

Sur la toile, des militants marocains se plaignent de la qualité de l’eau dans les villes marocaines, notamment à Rabat. Des acteurs environnementaux appellent eux à la « modernisation de l’infrastructure de transport et de distribution de l’eau...

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Le Maroc attire les géants du gaz naturel

Riche en gaz naturel, le sous-sol marocain ne cesse d’attirer les sociétés internationales spécialisées en prospection pétrolière et gazière.