La "fouta" du hammam, nouvelle mode sur les plages françaises

- 22h08 - France - Ecrit par : L.A

Le drap de hammam, plus connu comme "fouta" chez les initiés, fait des ravages sur les plages françaises cet été.

Plus pratique que la serviette de bain et multifonction, la fouta séduit jeunes, moins jeunes et familles nombreuses grâce à son poids plume et sa taille XXL nous apprend Le Monde.

Côté multifonction, la fouta originaire de Tunisie et de Turquie, peut être utilisée comme serviette, mais aussi comme tapis de plage, paréo ou foulard.

Vendu sur internet ou en magasin, le drap de hammam coûte entre 18 et 60 euros selon l’origine, la taille et la qualité du tissus.

Alors mesdames, toutes à vos foutas !

  • Les 20 plus belles plages marocaines en 2012

    La Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement vient d'accorder le "Pavillon bleu" à vingt plages marocaines. Au total, 64 plages étaient inscrites au programme "Plages propres".

  • Imaan Hammam, nouvelle égérie de SuperTrash

    Imaan Hammam est la nouvelle égérie de l'enseigne mode SuperTrash. Le top-model néerlandais d'origine marocaine et égyptienne a travaillé auparavant avec le célèbre magazine américain Vogue et a participé au défilé de Victoria's Secret l'année dernière.

  • Caricature du prophète : la France ferme ses ambassades dans les pays musulmans (Màj)

    La France vient d'ordonner le renforcement des mesures de sécurité autour de ses ambassades, consulats, centres culturels et écoles dans plusieurs pays musulmans, dont le Maroc*. Les autorités françaises craignent des réactions violentes contre ses intérêts, en raison de la publication mercredi de caricatures représentants le prophète Mohammed par l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo".

  • Richard Robert extradé vers la France

    Le Maroc a extradé mardi le Français Richard Robert qui purgeait une peine de prison à perpétuité au Maroc, pour son implication dans les attentats du 16 mai 2003.

  • Najat Belkacem soutient "Touche pas à mon enfant"

    Les ministres françaises Najat Belkacem et Yamina Benguigui du gouvernement Hollande, sont toutes deux membres de l'ONG marocaine "Touche pas à mon enfant".

  • MRE : dur retour au pays !

    Des milliers de Marocains du monde ont été bloqués sur plusieurs centaines de kilomètres ce weekend sur les routes françaises. Samedi, quelque cinq millions de véhicules se trouvaient sur les routes de l'Hexagone, où les bouchons se sont étalés sur près de 550 kilomètres.

  • Latifa Ibn Ziaten lutte pour qu'il "n'y ait plus de Mohamed Merah"

    Latifa Ibn Ziaten, mère d'Imad Ibn Ziaten, le militaire tué par Mohamed Merah à Toulouse, lutte aujourd'hui pour qu'il "n'y ait plus de nouveau Mohamed Merah". Elle met notamment en garde contre l'obscurantisme dont peuvent être victimes les jeunes en mal d'intégration sociale.

  • L'aide aux délocalisations françaises au Maroc fait polémique

    Un prêt de 150 millions d'euros accordé par l'Agence française de développement (AFD) à Casanearshore, pour soutenir les délocalisations françaises au Maroc, est dénoncé dans l'Hexagone par l'association professionnelle des informaticiens français Munci.

  • Les Maghrébins de France, force politique en devenir

    Les voix des électeurs français d'origine maghrébine ont-elles été déterminantes lors de ce deuxième tour des élections présidentielles françaises, qui ont porté le socialiste François Hollande à l'Elysée ? C'est en tout cas la première fois dans l'histoire d'un pays occidental, que les Musulmans ont le pouvoir de décider de l'avenir politique d'un candidat à la présidence.

  • Vingt plages marocaines "Pavillon bleu"

    Sur les 57 plages marocaines inscrites au programme "Plages propres", 20 plages ont obtenu le label "Pavillon Bleu" de la Fondation Mohammed VI pour l'environnement.