Fouzi Lekjaa l’a échappé belle

6 août 2019 - 22h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il était visé par une plainte déposé contre lui par la Fédération éthiopienne de football pour agression à l’encontre de l’arbitre de la finale de la Coupe de la Confédération 2018-2019, Bamlak Tessema, Fouzi Lekjaa peut pousser un ouf de soulagement. Selon la décision de la commission de discipline de la CAF ce mardi, le président de la Fédération Royale Marocaine ne sera pas sanctionné.

La plainte déposée par la Fédération éthiopienne de football contre Fouzi Lekjaa n’a pas eu le succès escompté, et c’est pour le bonheur du président de la Fédération Royale Marocaine qui peut bien se réjouir, surtout qu’il se retrouve sous pression, après une CAN désastreuse. Point n’était donc besoin pour lui de subir cet autre revers.

En effet, à en croire la commission de discipline de la CAF, le rapport du commissaire du match Gustavo Ndong "comprenait des déclarations ambiguës de la partie plaignante sur la nature de l’agression dont a été victime l’arbitre du match, l’éthiopien, Bamlak Tessema".

Dès lors, l’instance disciplinaire de la CAF a décidé de ne pas sanctionner Fouzi Lekjaa, faute de "bases solides", rapporte Le Matin qui souligne que "le président de la FRMF avait été accusé par l’arbitre éthiopien de la rencontre, Bamlak Tessema, de tentative d’agression".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Maroc : révision de l’impôt sur le revenu

Le gouvernement marocain, via son porte-parole Mustapha Baitas, a annoncé une révision de l’Impôt sur le revenu (IR) avec pour objectif d’augmenter les revenus des employés et fonctionnaires.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...