Fouzi Lekjaa l’a échappé belle

6 août 2019 - 22h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il était visé par une plainte déposé contre lui par la Fédération éthiopienne de football pour agression à l’encontre de l’arbitre de la finale de la Coupe de la Confédération 2018-2019, Bamlak Tessema, Fouzi Lekjaa peut pousser un ouf de soulagement. Selon la décision de la commission de discipline de la CAF ce mardi, le président de la Fédération Royale Marocaine ne sera pas sanctionné.

La plainte déposée par la Fédération éthiopienne de football contre Fouzi Lekjaa n’a pas eu le succès escompté, et c’est pour le bonheur du président de la Fédération Royale Marocaine qui peut bien se réjouir, surtout qu’il se retrouve sous pression, après une CAN désastreuse. Point n’était donc besoin pour lui de subir cet autre revers.

En effet, à en croire la commission de discipline de la CAF, le rapport du commissaire du match Gustavo Ndong "comprenait des déclarations ambiguës de la partie plaignante sur la nature de l’agression dont a été victime l’arbitre du match, l’éthiopien, Bamlak Tessema".

Dès lors, l’instance disciplinaire de la CAF a décidé de ne pas sanctionner Fouzi Lekjaa, faute de "bases solides", rapporte Le Matin qui souligne que "le président de la FRMF avait été accusé par l’arbitre éthiopien de la rencontre, Bamlak Tessema, de tentative d’agression".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...