
Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.
Alors qu’il était visé par une plainte déposé contre lui par la Fédération éthiopienne de football pour agression à l’encontre de l’arbitre de la finale de la Coupe de la Confédération 2018-2019, Bamlak Tessema, Fouzi Lekjaa peut pousser un ouf de soulagement. Selon la décision de la commission de discipline de la CAF ce mardi, le président de la Fédération Royale Marocaine ne sera pas sanctionné.
La plainte déposée par la Fédération éthiopienne de football contre Fouzi Lekjaa n’a pas eu le succès escompté, et c’est pour le bonheur du président de la Fédération Royale Marocaine qui peut bien se réjouir, surtout qu’il se retrouve sous pression, après une CAN désastreuse. Point n’était donc besoin pour lui de subir cet autre revers.
En effet, à en croire la commission de discipline de la CAF, le rapport du commissaire du match Gustavo Ndong "comprenait des déclarations ambiguës de la partie plaignante sur la nature de l’agression dont a été victime l’arbitre du match, l’éthiopien, Bamlak Tessema".
Dès lors, l’instance disciplinaire de la CAF a décidé de ne pas sanctionner Fouzi Lekjaa, faute de "bases solides", rapporte Le Matin qui souligne que "le président de la FRMF avait été accusé par l’arbitre éthiopien de la rencontre, Bamlak Tessema, de tentative d’agression".
Ces articles devraient vous intéresser :