Recherche

France : où est le meurtrier de Fouzia Kabdani et ses enfants ?

© Copyright : DR

20 juillet 2019 - 14h20 - Société

Six ans passés n’auront pas suffi pour effacer de la mémoire de Myriam Kabdani l’assassinant de sa sœur Fouzia et de ses neveux par Abdelkarim El Kadaoui. Celui-ci, qui était le mari de sa sœur, n’a toujours pas fait la prison pour son crime.

En juin 2013, Abdelkarim El Kadaoui assassinait Fouzia, sa femme de 29 ans, qui engageait une procédure de divorce. Il tuait aussi leurs trois enfants de 2, 8 et 9 ans, relate francebleu.fr. Condamné à la perpétuité, il a fui vers le Maroc. Ce vendredi 19 juillet 2019, la famille des victimes a participé à la manifestation contre les féminicides, pour réclamer, une fois encore, la prison pour le meurtrier.

En novembre 2017, Abdelkarim El Kadaoui a été jugé, en son absence, par la Cour d’Assises de la Drône et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Trois ans plus tôt, Myriam Kabdani a indiqué que la France avait intercepté le meurtrier, allait procéder à son arrestation mais qu’elle a été bloquée à cause d’un conflit diplomatique avec le Maroc.

Ces épisodes feront grossir un sentiment d’insatisfaction chez Myriam Kabdani. La jeune femme écrit au Président français, Emmanuel Macron. En réponse, le Chef de Cabinet du Président Macron assure qu’elle sera tenue informée de la suite susceptible d’être réservée à son intervention.

Elle lancera, par la suite, une pétition adressée au Roi du Maroc. 80 000 personnes l’ont déjà signée, en ligne, sur le site internet, change.org. A travers la page facebook, "Justice pour Fouzia et ses trois enfants", elle intensifie la mobilisation. "Pour nous, ce n’est plus possible. On avance, sans avancer. Parce que cette histoire est là, parce qu’on nous a retiré, par le choix d’une seule personne, quatre membres de notre famille, la peine est toujours présente. Nous ne comptons pas en rester là", a assuré Myriam Kabdani, qui demande aussi aux autorités françaises et marocaines de jouer leur partition.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact